Incidents à Marseille : Trois personnes condamnées

Voir le site Euro 2016 de football

RTX2G0A8
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-06-13T20:00:41.527Z, mis à jour 2016-06-14T09:28:07.901Z

Après les incidents survenus à Marseille entre supporters anglais et russes, deux Britanniques et un Français ont été condamnées à de la prison ferme lundi.

Deux jours après les incidents qui se sont déroulés à Marseille avant le match opposant l'Angleterre à la Russie, trois personnes ont été condamnées à de la prison ferme lundi.


Ce lundi, deux supporters britanniques ont été condamnés à deux et trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille, avec mandat de dépôt.  Le premier Ian Heptworth, 41 ans, a écopé de trois mois de prison ferme. Cet infirmier psychiatrique a reconnu avoir lancé une bouteille de bière en verre en direction des policiers. Il a pour interdiction de se rendre sur le territoire français pendant une période de deux ans. 

Le deuxième, Alexander Booth, 20 ans et chef cuisinier, a lui, écopé de deux mois de prison ferme. Et comme son aîné, il ne pourra pas se rendre sur le sol français pendant deux ans. Il a expliqué avoir lancé un gobelet de bière en plastique et avoir fait un doigt d'honneur en direction des gendarmes, sur le Vieux-Port.

Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur dimanche soir, les autorités françaises ont procédé à 116 interpellations pour violences, qui ont donné lieu à 63 gardes à vue, trois expulsions du territoire et cinq interdictions d'entrée sur le sol français. 

Un Français de 29 ans condamné

En plus des deux Britanniques, David Palmeri, un Français de 29 ans, a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme pour des vols et des violences lors d'échauffourées avec des supporters anglais venus assister au match Angleterre-Russie. Il a notamment été condamné pour avoir frappé jeudi soir, dans les environs du Vieux-Port, trois personnes différentes, à coups de pieds, de poing et de ceinture. Il a également volé un drapeau et arraché le maillot d'un supporter anglais.