Dans l'actualité récente

Inquiétude pour Raphaël Varane, blessé à la cuisse

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-05-22T13:19:11.749Z, mis à jour 2016-05-22T15:07:51.013Z

Le Real Madrid a annoncé que son joueur souffrait d'une lésion musculaire. Il devrait être forfait pour la finale de la Ligue des Champions. Pourra-t-il disputer l'Euro avec les Bleus ?

Après la sortie sans gravité d’André-Pierre Gignac dans un match de préparation hier, nouvelle alerte pour les Bleus. Sauf que le problème semble plus sérieux pour Raphaël Varane. Le Real Madrid a communiqué une mauvaise nouvelle : le Français, sélectionné par Didier Deschamps, s’est blessé avec son club.

Forfait pour la finale de C1

Raphaël Varane souffre d'une « lésion de grade 2 au biceps fémoral de la jambe gauche », a déclaré le club dans un communiqué ce dimanche. Cette lésion musculaire devrait priver le défenseur central français, sélectionné pour l’Euro, de la finale de Ligue des champions de samedi prochain à Milan, contre l'Atlético de Madrid.

La charnière centrale encore touchée

Dans son communiqué de presse, le club madrilène ne précise pas la durée d'indisponibilité de l’international. Les médias espagnols, eux, font état d'une absence de trois semaines. Mais l’inquiétude est de mise alors que l’Euro commence le 10 juin. La charnière centrale pourrait être amputée d’un de ses membres les plus alignés par Didier Deschamps depuis son entrée en fonction. Secteur le plus faible de l’équipe, la défense française avait déjà perdu Mamadou Sakho, suspendu pour un contrôle antidopage positif.

Umtiti bien placé ?

En cas de forfait de Varane, Didier Deschamps pourra piocher dans la liste des réservistes pour remplacer le joueur du Real. Le mieux placé semble Samuel Umtiti. Le défenseur lyonnais a réalisé une bonne deuxième partie de saison. Le joueur de 22 ans a expliqué qu’il souhaitait « draguer » le sélectionneur durant la préparation pour le convaincre. Didier Deschamps pourrait appeler un joueur non présent dans la liste des réservistes comme Lucas Hernandez, de l’Atlético, ou Loïc Perrin, de l’AS Saint-Étienne.

Le sélectionneur, qui s’est exprimé ce matin dans <em>Téléfoot</em>, attendra les dernières nouvelles de Raphaël Varane pour prendre une décision. En espérant qu’un nouveau joueur ne se blesse pas d’ici là.