Dans l'actualité récente

Insolite : A Nice, un Anglais détruit la porte d'un policier

Voir le site Euro 2016 de football

ANGLETERRE
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-29T16:45:26.875Z, mis à jour 2016-06-29T16:56:33.435Z

Ce n'est vraiment pas la semaine des anglais. Après la défaite des Lions contre l'Islande, un jeune supporter a connu une mésaventure cocasse, détruisant par erreur la porte d'un officier de police.

L'anecdote, révélée par The Independant, se déroule à Nice où le dénommé Dan Robertson à écopé de cinq mois de prison avec sursis pour violence en état d’ivresse, dommages et intrusion criminelle après trois jours de garde à vue. 

Il enfonce par erreur la porte d'un policier

Son crime ? Avoir confondu, en état d'ébriété, son domicile avec celui d'un officier de police. Croyant être dans son droit et qu'un squatteur s'était emparé de son appartement, le jeune homme de 25 ans a alors enfoncé la porte à coup d'extincteur avant d'être maîtrisé par le policier.


Et s'engage à ne plus jamais boire

Le jeune diplômé de la Sheffield Hallam University a réagi à sa sortie de cellule « J’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir quand j’étais en prison, a confié le jeune homme. J’ai eu très peur. Et je peux dire, une main sur le cœur, que je ne boirai plus jamais. » Avant d’être mis en garde par le juge : « Vous aviez un taux astronomique d’alcool dans le sang. Surtout, ne sortez pas célébrer cette décision. »

Les supporters anglais au centre des débats

Avec les nombreux incidents ayant émaillé la France et dans lesquels sont impliqués des supporters britanniques, on peut penser que l'élimination de leur équipe nationale a été accueillie avec un grand soulagement par les différents organes des forces de l'ordre. Si ce fait divers prête plus à sourire, on ne peut s'empêcher de penser que certaines populations sont plus à risques que d'autres et que, finalement, le Brexit, pourrait rendre bien des services aux organisateurs d'événements sportifs... 


en savoir plus : Equipe d'Angleterre de Football