Dans l'actualité récente

Insolite : Les fans irlandais font chanter la police française

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016   Bordeaux   Supporters irlandais & police française
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-06-18T15:32:02.916Z, mis à jour 2016-06-18T15:32:24.811Z

Avant la rencontre Belgique-Eire, ce samedi 18 juin, à Bordeaux, les fans irlandais ont rendu hommage à la police française, en chanson, et qui s'est même prêtée au jeu.

Les supporters irlandais sont les meilleurs du monde. Et peu importe qu'ils soient du Nord ou du Sud. Vendredi soir, à Bordeaux, les fans de l'Eire ont chanté à tue-tête devant la police français, qui a elle aussi poussé la chansonnette.

« Stand up for the french police »

Vendredi soir, à la veille du match Belgique-Eire, les supporters irlandais étaient déjà présent en nombre dans les rues de Bordeaux, ville hôte de la rencontre.

Afin d'éviter les trombes d'eau, les supporters irlandais se sont réfugiés sous un pont, dans une ambiance bon enfant, et avec une escorte policière. Mais les policiers fatigués, ont demandé aux Irlandais d'aller sagement se coucher. Il n'en fallait pas plus aux Irlandais pour se mettre à chanter en hommage à la police française. Ainsi, sur l'air de « Go West » des Pet Shop Boys, ils ont repris en chœur « Stand up for the french police » (« Tout le monde se lève pour la police française »). 

Les supporters irlandais ont ensuite scandé plusieurs « Allez les Bleus » puis « Shane Long's on fire, your defense is terrified », parodiant la chanson de leurs voisins nord-irlandais avec « Will Grigg's on fire ».

« Go home for the french police »

Un policier français, mégaphone en main, a même repris le chant, demandant amicalement, aux Irlandais de rejoindre leur domicile. Il a cependant changé les paroles en « Go home for the french police » (« rentrez chez vous pour la police française »). Manque de bol pour la police, les supporters irlandais ont repris le chant « Go home for the french police ».

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, s'est fendu d'un tweet pour féliciter les supporters irlandais de mettre une bonne ambiance dans les rues de Bordeaux.

Hélas pour les supporters irlandais, leur ferveur n'a pas été récompensée : l'Eire a perdu 3-0 contre la Belgique…

en savoir plus : Match Belgique Irlande