Euro 2016 : Focus sur le meilleur dribbleur du tournoi

Voir le site Euro 2016 de football

Hongrie Belgique : Eden Hazard
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-29T15:12:34.932Z, mis à jour 2016-06-29T15:12:36.250Z

Plusieurs joueurs se sont distingués par leur facilité à effacer leurs adversaires depuis le début de l’Euro. Selon vous qui est le meilleur dribbleur de la compétition jusqu’à présent ?

Certaines formations ont bénéficié de la qualité technique de certains joueurs capables de faire la décision à eux seuls. Parmi les sélections présentes en huitièmes de finale, voilà les joueurs qui ont essayé et réussi le plus de dribbles selon le site Whoscored.com !

3 Gareth Bale

Le meilleur buteur de l’Euro (trois buts) figure parmi les joueurs ayant tenté et réussi le plus de dribbles. Rien d’étonnant à voir le Gallois occuper une telle place, tant son importance dans le jeu de sa sélection est primordial. Placé en soutien de l’attaquant de pointe, il est l’arme offensive principale du Pays de Galles. Auteur de trois buts, il est aussi à l’origine du but qualificatif en huitième de finale. 

Positionné aux avant-postes, le joueur du Real Madrid tente beaucoup pour faire la différence lors des matches. Efficace et réaliste, il sera un atout lors du quart de finale contre la Belgique vendredi soir sur TF1. Selon le site whoscored, 71% de ses dribbles ont été réussis.



2 Julian Draxler

Son nom est moins connu des amateurs de football que ceux de Bale, Ronaldo, Hazard ou Griezmann. Mais depuis le début de la compétition, force est de constater que le joueur de Wolfsurg, quart de finaliste de la Ligue des Champions contre le Real Madrid impressionne. Son fait d’arme majeur ? Sa performance en huitième contre la Slovaquie. 

Elu homme du match, il a été buteur et passeur, mais a surtout réalisé des dribbles extraordinaires sur son aile gauche. Perdant très peu de ballon et remportant beaucoup de duels, Julian Draxler réussit plus de 75% de ses tentatives de dribbles. A ce rythme il pourrait marquer l’Euro de son empreinte s’il continue ainsi.




1 Eden Hazard

Après le premier match des Diables rouges contre l’Italie (défaite 0-1) des doutes étaient apparus sur la formation belge et son capitaine. Mais ensuite le joueur de Chelsea est monté en puissance. Désigné homme du match à deux reprises contre la Suède et la Hongrie (seul Dimitri Payet a fait aussi bien), Eden Hazard est en train de réaliser un Euro à la hauteur des attentes placées en lui. 

On dit que les grands joueurs sont présents lors des grands rendez-vous et depuis le troisième match de poule, Hazard montre l’étendue de son talent. Sur les 351 minutes qu’il a disputées, il réussit en moyenne 87% de ses dribbles !