Dans l'actualité récente

Insolite : Les frères Xhaka ont le sens de la famille

Voir le site Euro 2016 de football

Albanie Suisse - Les frères  Taulant Xhaka et Granit Xhaka
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-12T16:34:36.937Z, mis à jour 2016-06-13T09:16:24.751Z

Frères et adversaires, les Xhaka sont la belle histoire de ce début de compétition. Opposés lors du match Albanie-Suisse, les deux milieux de terrain possèdent de vraies valeurs familiales.

Le match Suisse-Albanie n'était pas forcément destiné, au moment du tirage au sort, à faire particulièrement parler de lui. Pourtant, une histoire de famille a médiatiquement pris le dessus sur l'aspect purement sportif de la rencontre. Pour la première fois, deux frères allaient ainsi être opposés lors d'un match de phase finale de Championnat d'Europe.


Les deux frères coude à coude lors du Suisse - Albanie


Granit côté Suisse et Taulant pour l'Albanie ont ainsi marqué le début de la compétition avec la victoire de l'aîné sur son cadet. On pensait le buzz terminée mais finalement, la jolie histoire a connu un rebondissement inattendu avec de nouvelles  indiscrétions sur leur vie de famille.


80% de leurs salaires reversés à leurs parents

C'est le RedaktionsNetzwerk Deutschland qui a révélé aujourd'hui une touchante attention des deux frères envers leurs parents à qui ils reverseraient 80% de leur salaire ! « C'est à nos parents que l'on doit tout. Pour nous, c'est normal de leur donner quelque chose en retour », ont expliqué les deux frères.

Quand on sait que Granit Xhaka est devenu cet été le transfert le plus cher du football Suisse en passant du Borussia Möenchengladbach à Arsenal, on peut penser que les parents Xhaka ne connaissent pas exactement de fins de mois difficile.

en savoir plus : Equipe de Suisse de Football