Dans l'actualité récente

Insolite : Le tube de l’Euro repris par les joueurs nord-irlandais !

Voir le site Euro 2016 de football

Will Grigg on fire par les joueurs
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-30T10:15:17.844Z, mis à jour 2016-06-30T10:24:02.603Z

L’Irlande du Nord s’est distinguée de deux façons lors de cet Euro. En atteignant les huitièmes de finale de la compétition et surtout en étant à l'origine de la chanson de l’Euro…

« Will Grigg’s on fire, your defense is terrified !  » A défaut d’être vraie (Will Grigg n’a pas disputé la moindre seconde au cours de l’épreuve), cette phrase est rentrée dans toutes les têtes de ceux qui suivent l’Euro 2016 !


Le tube des supporters

Ce tube est repris par beaucoup et cette adaptation du titre « Freed from Desire » de Gala n’en finit plus d’être chantée. Permettant de mettre une bonne ambiance dans les tribunes, dans les rues, et partout où elle est reprise, elle a aussi accompagné le retour des nord-irlandais chez eux suite à leur élimination !  Sur les réseaux sociaux, c’est aussi la chanson des supporters et de l’Euro ! Le compte twitter Will Grigg's on fire est suivi par plus de 41 000 personnes !

Les joueurs à l’image de leurs supporters !

Les joueurs nord-irlandais ont donc repris cette chanson. Vous l’aurez sans doute anticipé, les footballeurs sont plus à l’aise sur une pelouse qu’avec un micro en reprenant le désormais mythique « Will Grigg is on fire » ! Mais en voyant la bonne ambiance des nord-irlandais, les rares personnes qui n’avaient pas encore entendu ce titre ont sans doute compris pourquoi ce titre est si contagieux. 

Qui plus est, plusieurs nations tentent de l’adapter à leurs nations en changeant le nom de Will Grigg par l’un de leurs coéquipiers. On parie que l’équipe qui remporte l’Euro aura sans doute une reprise de « Freed from Desire » ou plutôt de « Will Grigg is on fire » pour célébrer l’une de ses stars… Griezmann is on fire sonnerait plutôt bien vous ne pensez pas ?




en savoir plus : Equipe d'Irlande du Nord de Football