Dans l'actualité récente

France-Roumanie : Interrogations sur la pelouse du Stade de France

Voir le site Euro 2016 de football

Stade de France contre la Russie
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-10T15:26:42.152Z, mis à jour 2016-06-10T15:37:20.851Z

Alors que tout le monde attend impatiemment le début de l’Euro, le Stade de France présente une pelouse avec des marques très bizarres. Quelques incidents techniques ont détérioré la pelouse.

Alors que tout devait être prêt pour l’ouverture du Championnat d’Europe des Nations, un élément que l’on n’attendait pas est venu perturber les préparatifs du match d’ouverture. La pelouse du Stade de France présente en effet de curieuses traces.

Des traces héritées des matches de rugby

Ce sont de curieuses bandes de couleur plus claires que l’herbe verte de la pelouse que l’on pouvait apercevoir encore vendredi. Elles sont perpendiculaires aux lignes de touche et elles sont surtout visibles sur l’une des moitiés de terrain. Leur provenance ? Elles seraient la conséquence d’un entretien un peu raté de la pelouse suite au match de rugby des VI Nations France Angleterre le 19 mars dernier. Suite à cette rencontre, le personnel d’entretien de la pelouse aurait utilisé de mauvais produits et le marquage des lignes propre au rugby n’aurait pas été totalement effacé. Selon L’Equipe, le « greenkeeper » s’est trompé dans « le mélange du produit utilisé pour enlever le marquage rugby à la fin du Tournoi des VI Nations ». La source interrogée par le quotidien sporttif poursuit en confirmant qu’ « il n’est pas impossible qu’une légère différence de coloration apparaisse. »


Attentats à Paris : les Allemands ont dormi au Stade de France

Faut-il s’inquiéter pour l’état de la pelouse ?

Pour le match d’ouverture, l’état de la pelouse ne devrait pas poser problème, mais ce qui inquiète certains spécialistes, c’est comment la pelouse résistera à la répétition des rencontres. Lors du tristement célèbre match du 13 novembre entre la France  et l'Allemagne, le sélectionneur Didier Deschamps n’avait pas été satisfait de l’état de la pelouse, et depuis, quelques modifications ont été apportées. On a donc fait en sorte que la pelouse soit prête le plus rapidement possible. Et si depuis le début de l'année 2016, le Stade de France a accueilli convenablement plusieurs rencontres, il faudra voir comment la pelouse va résister à l’accumulation de rencontres sur un mois entier de compétition.


en savoir plus : Euro 2016 : France - Roumanie, Equipe de France de Football, Equipe de Roumanie de Football