Irlande du Nord-Allemagne : Les compos probables

Voir le site Euro 2016 de football

J3 IRLANDE DU NORD ALLEMAGNE
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-20T15:18:05.184Z, mis à jour 2016-06-20T16:28:48.262Z

L'Allemagne va tenter de se hisser à la première place du groupe C mardi soir face à l'Irlande du Nord au Parc des Princes. Avec quels acteurs ? Éléments de réponse.

L'Allemagne affronte l'Irlande du Nord mardi soir à 18 heures sur la pelouse du Parc des Princes. Les deux formations ne devraient pas connaître de grands changements.

Vers un changement d'attaque ?

Joachim Löw, le sélectionneur de la Nationalmannschaft, ne devrait pas procéder à de nombreux changements. En défense, la charnière Boateng-Hummels reconstituée depuis le retour de blessure de ce dernier devrait rester en place. Au milieu de terrain, Sami Khedira, Mesut Özil et Toni Kroos devraient tenir leur rang. Seul point d'interrogation, le secteur de l'attaque. Après le nul (0-0) face à la Pologne, le sélectionneur peut choisir de reconduire son trio Muller-Götze-Draxler. Mais face à l'inefficacité de ces derniers face à la Pologne, Joachim Löw pourrait choisir de faire appel à d'autres atouts comme André Schurrle, Mario Gomez ou Lukas Podolski.


Compo Allemagne

Allemagne : Neuer (cap.) – Höwedes, Hummels, Boateng, Hector – Khedira, Özil, Kroos – Muller, Götze, Draxler.

On prend les mêmes et on recommence ?

Après sa victoire face à l'Ukraine (0-2), l'Irlande du Nord ne devrait pas changer une équipe qui gagne. Michael O'Neill devrait donc aligner le même 11 que face aux joueurs de Mikhaïl Fomenko avec une réserve quant au possible retour de la star de cette équipe Kyle Lafferty.


Compo Irlande du nord

Irlande du nord : McGovern – Hughes, Cathcart, J. Evans, McAuley – Norwood, Davis (cap.), C. Evans – Dallas, Washington, Ward.

en savoir plus : Equipe d'Irlande du Nord de Football, Equipe d'Allemagne de Football, Euro 2016 : Irlande du Nord - Allemagne