Irlande du Nord-Allemagne (0-1) : Les Allemands finissent premiers !

Voir le site Euro 2016 de football

J3 IRLANDE DU NORD ALLEMAGNE
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-21T17:55:17.347Z, mis à jour 2016-06-21T17:59:49.804Z

Au Parc des Princes, Irlandais et Allemands s'affrontent dans un groupe C indécis où les trois équipes peuvent encore se qualifier et terminer en tête.

L’Allemagne peut souffler ! Elle a remporté son match contre l’Irlande du Nord (0-1) et assure sa première place du groupe C. Auteurs d’une prestation solide, les Allemands auront beaucoup tenté, mais n’auront pas été efficaces, en raison notamment du gardien irlandais.

Le repositionnement de Götze sur le côté et la titularisation de Gomez auront fait du bien à la sélection de Löw. Le milieu du Bayern aura beaucoup apporté offensivement décalant Müller et se procurant des occasions. Le but de Gomez, son 28ème en sélection, aura libéré la Mannschaft. Müller aura beaucoup tenté trouvant le poteau et la barre. Il n’a toujours pas marqué dans cet Euro.

Du côté des Irlandais, qui ont laissé la balle aux Allemands, le salut est venu de McGovern. Le portier irlandais a multiplié les parades et maintenu son pays dans le match. Peu dangereux offensivement, les hommes de Michael O’Neill devront attendre la fin des matches de poules pour savoir s’ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Ils pourraient affronter l’équipe de France. Les Allemands joueront le troisième du groupe A, B ou F dimanche à 18 heures à Lille.

REVIVEZ IRLANDE DU NORD - ALLEMAGNE MINUTE PAR MINUTE

90ème+3. Voici les statistiques du match.


90ème+3. C'EST FINI. L'Allemagne s'impose 1 à 0 grâce à un but de Gomez à la 29ème minute. Les hommes de Löw finissent premiers sans encaisser un but dans leur trois matchs.

90ème. TROIS MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL.

89ème. Gomez tente une frappe du pied gauche mais qui est arrêté sans aucun problème par McGovern.

84ème. CHANGEMENT POUR L'IRLANDE. Evans est remplacé par McGinn.

82ème. Alors que le rythme du match s'était ralenti, nouvelle occasion pour l'Allemagne. Özil transmet à Kimmich qui centre. Gomez est le plus prompt et sa tête met en difficulté McGovern bien sur sa ligne qui dégage en corner.

81ème. Le rythme est clairement retombé. L'Allemagne gère tandis que l'Irlande du Nord ne veut pas en prendre d'autres pour ne pas aggraver son goal average en vue de la bataille pour les meilleurs troisièmes.

76ème. CHANGEMENT POUR L'ALLEMAGNE. Sous la menace d'une suspension en cas de nouveau carton jaune, Boateng laisse sa place à Höwedes.

74ème. Hector déborde sur le couloir gauche et centre. Mario Gomez, trop court, ne parvient pas à prendre le ballon.

70ème. CHANGEMENT POUR L'IRLANDE. Ward sort, remplacé par Magennis.

69ème. CHANGEMENT POUR L'ALLEMAGNE. Bastian Schweinsteiger remplace Khedira. Il est le joueur allemand ayant le plus joué en phase finale de l'Euro.

60ème. CHANGEMENT POUR L'IRLANDE. Washington, transparent, laisse sa place à Lafferty.

59ème. FRAPPE DE KHEDIRA. Khedira progresse et décoche une frappe avant l'entrée de la surface. Son tir est repoussé par McGovern sur Gomez qui rate sa reprise. Sans regret, il était hors jeu.

55ème. GÖTZE SORT. Il est remplacé par Schürrle. Repositionné sur un côté, le Munichois aura réalisé un très bon match.

53ème. Dans la continuité, Hector centre et trouve au premier poteau Götze. Le Munichois loupe le cadre.

52ème OCCASION POUR GÖTZE. Les Allemands renversent le jeu. Kimmisch trouve Götze dans la surface qui contrôle, mais sa frappe est dégagé par McGovern. Nouvel arrêt pour le gardien irlandais.

48ème. Aucun changement pour les deux équipes.

45ème. C'est reparti. Les Allemands qui ont très largement dominé la première mi-temps vont avoir à cœur de confirmer et de soigner leur confiance offensive.

45ème. COUP D'ENVOI DE LA DEUXIÈME PÉRIODE. 

MT. Voici les statistiques de cette première période.


45ème. MI-TEMPS. L'ALLEMAGNE QUI AURA DOMINÉ LES DÉBATS DU DÉBUT A LA FIN MÈNE 1 A O GRÂCE A GOMEZ.

41ème. Servi par Özil, Mario Gomez est trompé par un faux rebond. Sa frappe est écrasée et ne représente aucun danger pour McGovern.

37ème. On a retrouvé Mario Götze qui est très remuant sur son côté gauche.

34ème. TRANSVERSALE POUR MÜLLER. Götze trouve en retrait Müller qui ouvre son pied. Sa frappe rebondit sur la transversale.

31ème. Grâce au 28ème but de Super Mario, l'Allemagne est en tête du groupe C. 

29ème. BUT DE GOMEZ. Özil trouve dans l'axe Gomez qui remet d'une touche de balle pour Müller. L'attaquant du Bayern ne peut pas tirer. Dos au but, il donne la balle à Gomez qui ouvre le score. 1-0 pour l'Allemagne.

27ème. NOUVEL ARRÊT DE MCGOVERN. Le gardien allemand relance. Kimmich centre pour Gomez. Sa tête est repoussée en corner. 

26ème. Les Irlandais récupèrent un ballon au milieu du terrain. Ward frappe mollement. Sans souci pour Neuer.

23ème. OCCASION POUR MÜLLER. Gomez remet de la poitrine pour Müller qui entre dans la surface lancé, mais sa reprise du droit rebondit sur le poteau.

22ème. Les Allemands ont déjà tiré six fois au but, mais n'ont cadré que trois fois.

20ème. Hector centre pour Özil dont la reprise passe au dessus.

16ème. Les Allemands multiplient les offensives, mais manquent cruellement d'efficacité dans le dernier geste. Et le gardien irlandais maintient son équipe dans le match.

12ème. OCCASION POUR GÖTZE. Après un cafouillage dans la défense irlandaise,  le ballon de Khedira parvient sur Götze. Il tire mais bute sur McGovern. L'Allemagne se fait de plus en plus pressante.

11ème. OCCASION POUR ÖZIL. Dans la surface, le joueur d'Arsenal rate sa reprise. Le ballon est contré par un défenseur irlandais.

10ème. Un coup franc légèrement excentré est tiré par Kroos. Le ballon trouve la tête de Hummels mais le gardien s'impose et dégage le ballon du point.

8ème. ENORME OCCASION POUR MÜLLER. Le petit ballon dévié par Özil en une touche parvient à Muller, seul devant le gardien. Son piqué ne trompe par McGovern.

6ème. A la suite d'une longue possession de balle. Khedira adresse un extérieur de pied pour Gomez, mais son ballon est un peu trop long.

4ème. Début de match un peu brouillon pour les deux équipes. Beaucoup de pertes de balle. Allemands et Irlandais abusent du jeu long.

2ème. Il s'agit du 30ème match de l'Euro !

1ère. COUP D'ENVOI. Ce sont les Irlandais qui ont engagé.

17h58. Voici le classement de ce groupe C. 1. Allemagne 4 pts (+2), 2. Pologne 4 pts (+1), 3. Irlande du Nord 3 pts (+1), 4. Ukraine 0 pt (-4).

17h56. Les hymnes allemand et nord irlandais sont joués.

17h56. Le match sera arbitré par le Français Clément Turpin.

17h55. Une statistique qui pourra rassurer les Allemands. Sous Löw, les champions du monde ont toujours gagné leur dernier match de poules.


17h50. Voici les compositions des deux équipes. Principal changement dans le onze allemand l'arrivée à la pointe de l'attaque de Mario Gomez. Götze jouera côté gauche.


17h49. Bienvenue à tous pour ce match Irlande du Nord - Allemagne. Les Allemands, premiers du groupe C, veulent garder la tête face à des Irlandais pouvant rallier les huitièmes de finale pour la première fois de leur histoire. Le match se déroule au Parc des Princes à Paris.

REVIVEZ L'AVANT-MATCH D'IRLANDE DU NORD - ALLEMAGNE

Objectif première place du groupe C pour les Allemands. Les champions du monde, auteurs d’un nul décevant contre les Polonais, veulent se rassurer à Paris face à l’Irlande du Nord qui a toutes les chances de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Gomez titulaire

Victorieux des Ukrainiens, les Allemands ont été plus laborieux contre les Polonais. Souvent dominés, ne se procurant que de rares occasions, les hommes de Löw n’ont pas marqué le tournoi de leur maîtrise habituelle. Face à une équipe qui peut l’ennuyer en jouant regroupée en défense et qui procède par contre, les Allemands devront être appliqués et efficaces devant le but. Dans sa composition, le sélectionneur allemand a décidé de repositionner Götze à gauche après deux rencontres compliquées en pointe. Gomez jouera numéro 9, Draxler étant sur le banc.

Contrarier les plans allemands

Avec trois points, les Irlandais sont en bonne position pour se qualifier et affronter la France en huitièmes (s’ils terminent troisième). Mais, les joueurs et le sélectionneur jurent qu’ils ne pensent qu’à cette confrontation avec l’Allemagne. « On sait qu’on n’aura pas le ballon. Mais on n’en n’a pas besoin pour exprimer nos qualités : presser, se démarquer et contrarier les plans adverses », annonce dans L'Equipe le milieu Corry Evans.

C’est la première opposition entre les deux équipes depuis onze ans, les hommes de Michael O’Neill peuvent marquer l’histoire en sortant pour la première fois des poules !

en savoir plus : Euro 2016 : Irlande du Nord - Allemagne, Equipe d'Irlande du Nord de Football, Equipe d'Allemagne de Football