Dans l'actualité récente

Irlande du Nord : Chute mortelle pour un supporter

Voir le site Euro 2016 de football

IRLANDE DU NORD
Par Jean-Moïse DUBOURG|Ecrit pour TF1|2016-06-13T10:32:37.364Z, mis à jour 2016-06-13T10:36:49.643Z

Un jeune supporter de l’Irlande du Nord est mort dans la nuit de dimanche à lundi à Nice suite à une chute en bord de mer.

L’Euro 2016 endeuillé. Après une fin de semaine dernière et un week-end marqués par des scènes de violence à Marseille, Nice et Lille et alors qu’un supporter anglais est toujours dans un état « critique » dans la cité phocéenne, un drame est venu endeuillé le début de l’Euro dans la nuit de dimanche à lundi. Vers deux heures du matin, un jeune supporter nord-irlandais, âgé de 24 ans, a fait une chute mortelle de 7 à 8 mètres depuis une barrière qui surplombe la mer dans le prolongement de la promenade des Anglais niçoise. 

L'hypothèse accidentelle privilégiée

« L'homme est décédé en contrebas d'un mur et a fait une chute de sept à huit mètres sur des équipements contondants d'un restaurant de plage », a expliqué à Reuters le procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre. Si un porte-parole de la police des Alpes-Maritimes a indiqué que la victime était, semble-t-il, en état d’ébriété au moment de l’accident et a évoqué une « hypothèse accidentelle », le procureur a précisé dans la matinée qu’« aucune hypothèse n'est privilégiée à cette heure. » Autre précision : aucune rixe n’a été signalée à ce moment-là de la nuit alors que quelques échauffourées avaient eu lieu entre Nord-Irlandais et Niçois samedi. Le match Pologne-Irlande du Nord (1-0) s’était en revanche déroulé normalement dimanche en fin d’après-midi dans la cité des Alpes-Maritimes. 

La Fédération nord-irlandaise réagit

« Au nom de la Fédération, de l'équipe, des joueurs et du staff, je voudrais exprimer ma grande tristesse concernant la mort tragique d'un supporter d'Irlande du Nord à Nice, a réagi Patrick Nelson, le président de la Fédération nord-irlandaise, dans un communiqué. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis. » Une enquête a été ouverte pour essayer de déterminer les circonstances exactes du drame.


en savoir plus : Equipe d'Irlande du Nord de Football, Euro 2016 : Pologne - Irlande du Nord