Irlande du Nord : Grigg dépassé par le succès du chant à sa gloire

Voir le site Euro 2016 de football

RTSCI5M
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-26T14:15:41.791Z, mis à jour 2016-06-26T14:15:43.435Z

Héros malgré lui de l’Euro 2016, au cours duquel il n’aura finalement pas joué une minute, Will Grigg s’est dit « dépassé » par le succès de la chanson Will Grigg’s on fire.

L’Irlande du Nord s’est inclinée devant le Pays de Galles, samedi, en huitièmes de finale de l’Euro 2016. Will Grigg, rendu célèbre par le très populaire chant des supporteurs irlandais « Will Grigg’s on fire », quitte la France sans avoir disputé une seule minute de jeu au cours de ce tournoi. Interrogé par le quotidien L’Equipe, le joueur s’est dit dépassé par le succès de cette chanson : « J’arrive de Wigan où je suis une star. Mais c’est à tout autre échelle (…) C’est une popularité européenne qui me tombe dessus. Et tout ça me motive encore plus », s’amuse le jeune homme (24 ans, 8 sélections et un but en sélection). « Incroyable », « impensable », « énorme »… Tels sont les adjectifs que le joueur nord-irlandais emploie pour qualifier l’engouement que suscite la chanson et l’attitude des supporteurs nord-irlandais.

 

Will Grigg revient, également, sur la rencontre Pays de Galles - Irlande du Nord, et fait part de sa déception après la défaite. « On a fait un bon match (…) On ne voulait pas partir », affirme celui qui regrette aussi ne pas avoir reçu la confiance de son entraîneur au cours de ce tournoi. Will Grigg va désormais partir en vacances, avant la reprise avec Wigan, désormais en D2 anglaise. Et il l'assure : il n'y a pas de transfert en vue malgré cette notoriété soudaine.


Pour la petite histoire

La chanson « Will Grigg’s on fire » est une reprise d’un tube des années 1990, « Freed from desire » de Gala. C’est un supporteur de Wigan qui l’a lancée, en mai dernier. Diffusée sur les réseaux sociaux, elle a vite été relayée et reprise par les supporteurs nord-irlandais, au point de se hisser au huitième rang des titres les plus écoutés sur iTunes dans le pays ! 



en savoir plus : Equipe d'Irlande de Football