Irlande du Nord : Son parcours de qualification

Voir le site Euro 2016 de football

RTX2EK4S
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-01T17:20:15.613Z, mis à jour 2016-06-01T17:20:17.244Z

Tombée dans le groupe de la Roumanie, de la Finlande et de la Grèce, l’Irlande du Nord a créé la sensation en terminant premier de son groupe et se qualifier pour son premier Euro.

Le groupe F a réservé de jolies surprises. Pour cette phase éliminatoires de l’Euro, le groupe semblait homogène, même si la Roumanie et la Grèce, vainqueur en 2004, semblaient être en mesure de se qualifier pour l’Euro 2016. Mais ce fut sans compter sur l’Irlande du Nord.


Hongrie 1-2 Irlande du Nord

Pour son premier match dans son groupe, l’Irlande du Nord a su créer la sensation en venant à bout de la Hongrie. Son premier match a permis de mettre en avant ses ambitions qui se sont confirmées par la suite.


Irlande du nord 2-0 Iles Féroé

Face aux adversaires réputés les plus faibles du groupe, l’Irlande du Nord a fait l’essentiel en battant les Iles Féroé. Grâce à un score de 2-0, elle réalisait un début de compétition idéal, en prenant 6 points sur 6.


Roumanie 2-0 Irlande du Nord

Premier choc et premier accroc pour les nord-irlandais. Face à l’adversaire le plus fort du groupe, habitué des grandes compétitions internationales, l’Irlande du Nord n’a pas su hisser son niveau de jeu et est tombée logiquement face à la Roumanie.


Irlande du Nord 2-1 Finlande

A domicile, les nord-irlandais ont repris leur marche en avant en venant à bout d’un adversaire potentiel pour la qualification.


Irlande du Nord 0-0 Roumanie

Les roumains étaient décidément trop forts pour les nord-irlandais et une nouvelle fois, ils ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but à leurs adversaires.


Iles Féroé 1-3 Irlande du Nord

Une nouvelle fois, la puissance offensive des nord-irlandais s’est exprimée face aux Iles Féroé en leur passant trois buts, cette fois à l’extérieur.


Irlande du Nord 1-1 Hongrie

La Hongrie a déçu lors de ses qualifications, et l’Irlande du Nord a su en profiter en prenant un point essentiel en vue de leur qualification.


Irlande du Nord 3-1 Grèce

Et face à la Grèce, pour leur dernier match à domicile, les nord-irlandais ont validé leur qualification pour l’Euro 2016 avec une belle victoire.


Finlande 1-1 Irlande du Nord

Le dernier match des joueurs de Michael O’Neil s’est soldé par un nul à l’extérieur qui permet à cette sélection de conserver son invincibilité depuis sa défaite face à la Roumanie.