Dans l'actualité récente

Irlande du Nord : Will Grigg's On Fire, la chanson qui enflamme l’Euro

Voir le site Euro 2016 de football

RTSCI5M
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-06-14T13:43:28.561Z, mis à jour 2016-06-14T14:59:02.571Z

En reprenant le célèbre air de « Freed frome desire » de Gala, les supporteurs nord-irlandais ont sûrement le chant le plus cool de cet Euro 2016.


On connaît les capacités de chant des Anglo-saxons dans les stades de football. Les supporteurs nord-irlandais ne dérogent pas à la règle en reprenant un célèbre tube des années 90.


 Freed from desire  devient Will Grigg's On Fire


L’Irlande du Nord, battue par la Pologne (1-0), lors de son premier match de l’Euro, ne laissera pas une trace indélébile dans cet Euro footballistiquement. C’est peut-être par la chanson que le petit pays marquera les esprits. Depuis un petit moment, les supporteurs nord-irlandais reprennent l’air de « Freed frome desire » de Gala. La reprise intitulée « Will Grigg’s on fire (Will Grigg est en feu)   rend en fait hommage à Will Grigg. Cet attaquant de Wigan, auteur d’une saison remarquable avec 28 buts inscrits, est le protagoniste du chant d’un supporteur de Wigan qui a voulu rendre hommage au joueur.

Le tube de l’été ?


Un compte parodique a même été créé grâce à cette chanson. On peut y voir des vidéos de supporteurs entonnant ce qui pourrait bien être le tube de l’été. Un étonnant retour en arrière pour la chanson de Gala qui a fait un carton à la fin des années 90 en atteignant le top des charts en France. La chanteuse du groupe aurait même apprécié le phénomène et la mise en avant de son succès. Will Grigg, lui, laissé sur le banc contre la Pologne pourrait rentrer contre l’Ukraine jeudi et ainsi déclencher l’affolement des supporteurs nord-irlandais qui ont déjà réussi leur Euro.




en savoir plus : Equipe d'Irlande du Nord de Football