Dans l'actualité récente

Islande : Le commentateur fou a été écarté de son club

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016   Islande Autriche   But Traustason
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-26T17:40:39.213Z, mis à jour 2016-06-26T17:41:40.169Z

Il était entraîneur adjoint d'un club islandais. Suite à de mauvais résultat, il a été viré de son poste. Il commentera cependant le huitième de finale contre l'Angleterre.

Le bonheur du jour n’est pas toujours celui du lendemain. Alors que l’Europe s’est enthousiasmée par les performances des Islandais et de son commentateur vedette, ce dernier a subi un revers : il a perdu son emploi.

Un rêve de gosse

Gudmundur Benediktsson, 41 ans, a vibré lors du second but de l’Islande qui a scellé la qualification de ce « petit » pays de 330 000 habitants. La vidéo de son commentaire a fait le tour de la toile et a circulé sur les réseaux sociaux. « Quand j’étais un petit garçon, mon rêve était de jouer un Euro ou une Coupe du Monde avec l’Islande mais on n’est jamais vraiment passés très près, a-t-il confié à la BBC. Aujourd’hui je vis ce rêve en tant que commentateur.»

Cinq défaites en six rencontres

Mais l’ex-joueur islandais a perdu son autre emploi. Selon The Guardian, il a été démis de ses fonctions d’entraîneur adjoint du KR Reykjavik, un club du sud-ouest de l’île. Son club a connu cinq défaites sur les six derniers matches dont un revers dès le lendemain de la qualification islandaise. Sa formation occupe la 9e place du championnat qui compte douze équipes. Les deux parties se sont mises d’accord pour une résiliation à l’amiable de son contrat. L’entraîneur principal a également été écarté.

Nouvelle séance d'émotion contre l'Angleterre

En attendant de trouver un nouveau poste, Gudmundur Benediktsson vibrera de nouveau lundi. L’Islande affronte l’Angleterre en huitième de finale de l’Euro. Cette rencontre se déroule à 21 heures au Stade de Nice. Une qualification de l’Islande et la joie qui en découlera devrait l’aider à faire passer la pilule.


en savoir plus : Equipe d'Islande de Football