Islande-Hongrie : Les compositions probables

Voir le site Euro 2016 de football

Joie Islande
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-17T12:05:27.225Z, mis à jour 2016-06-17T12:05:43.103Z

Forts de leurs bons résultats lors de la première journée, les sélectionneurs islandais et hongrois devraient faire confiance aux mêmes joueurs et aligner la même équipe de départ.

Après sa bonne prestation contre le Portugal (1-1), l’Islande devrait reconduire le même onze samedi au Vélodrome pour affronter la Hongrie. Saevarsson, Sigursson, Arnasson et Skulason seront alignés en défense dans l’optique de ne pas prendre de but. Devant eux, le capitaine barbu Gunnarsson et le joueur de Swansea Sigurdsson se chargeront de la récupération.

Sigthorsson (Nantes) mènera l’attaque islandaise

Pour animer les côtés, le sélectionneur Lars Lagerbäck s’appuiera sur Gudmunsson à droite et sur Bjarnason à gauche. Devant, Jon Bödvarsson et surtout le Nantais Kolbein Sigthorsson tenteront de faire trembler les filets.

La composition probable de l'équipe d'Islande : Halldorsson – Saevarsson, Sigurdsson, Arnasson, Skulason – Gudmundsson, Gunnarsson, Sigurdsson, Bjarnason – Sigthorsson, Bodvarsson. 

Compo Islande (contre Hongrie)

Le Hongrois Zoltan Gera dans un rôle de sentinelle

Côté Hongrois, Bernd Storck devrait également faire confiance à l’équipe qui s’était imposée brillamment contre l’Autriche. Devant Gabor Kiraly, le sélectionneur magyar alignera son 4-1-4-1 traditionnel. Flamboyant lors du premier match, Zoltan Gera évoluera dans un rôle de sentinelle. Il permettra aux deux jeunes Adam Nagy (21 ans) et Laszlo Kleinheisler (22 ans) de se projeter vers l’avant et d’avoir leur abattage habituel. Sur les ailes, les stars de l’équipe Nemeth et Dzsudzsak profiteront de leur vitesse pour déborder et pour trouver le buteur Szalai.

La composition probable de l'équipe de Hongrie : Kiraly – Fiola, Guzmics, Lang, Kadar – Nemeth, Nagy, Gera, Kleinheisler, Dzsudzsak – Szalai. 

Compo Hongrie (contre Islande)


en savoir plus : Equipe d'Islande de Football, Equipe de Hongrie de Football, Euro 2016 : Islande - Hongrie