Islande-Hongrie : Duel d’outsiders à l'horizon

Voir le site Euro 2016 de football

J2 ISLANDE HONGRIE
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-17T18:23:11.736Z, mis à jour 2016-06-17T18:23:35.700Z

Parfaitement lancés, l’Islande et la Hongrie vont s’affronter samedi pour la 2ème journée du groupe F avec l’espoir de se rapprocher des 8èmes pour les Nordiques et de se qualifier pour les Magyars.

L’enjeu du match

Auteur d’un excellent nul contre le Portugal (1-1), l’Islande a réussi ses débuts sur cet Euro. Même chose pour la Hongrie avec sa surprenante victoire face à l’Autriche (2-0). Les deux nations, pourtant considérées avant la compétition comme les deux parents pauvres du groupe F, ont maintenant l’occasion de confirmer leurs bons états de service. Pour les Magyars, une nouvelle victoire serait même synonyme de qualification. Pour cela, ils pourront s’appuyer sur l’expérience de leurs glorieux anciens Gabor Kiraly (40 ans) et Zoltan Gera (37 ans). Les Islandais pourront eux compter sur leur meilleur buteur, le Nantais Kolbein Sigthorsson afin de remporter leur toute première victoire en phase finale d’une grande compétition.

Classement  

1- Hongrie 3 points

2- Islande 1 point

3- Portugal 1 point

4- Autriche 0 point

Les 5 derniers Islande-Hongrie

10 août 2011 (amical) : Hongrie-Islande (4-0)

4 juin 2005 (qualif Coupe du monde 2006) : Islande-Hongrie (2-3)

8 septembre 2004 (qualif Coupe du monde 2006) : Hongrie-Islande (3-2)

7 septembre 2002 (amical) : Islande-Hongrie (0-2)

11 novembre 1995 (qualif Euro 1996) : Hongrie-Islande (1-0)

La stat à connaître : 0

En 10 confrontations dans leur histoire, l’Islande et la Hongrie ne se sont jamais séparées sur un résultat nul. Assistera-t-on à une première au Vélodrome samedi ?

Ils ont dit…

Heimir Hallgrimsson (co-sélectionneur de l’Islande) : « Nous pensions que nous aurions touché plus de ballons contre le Portugal. Du coup, j’espère que nous aurons davantage de possession contre les Hongrois même s’ils étaient très bons dans la récupération face à l’Autriche. Quoi qu’il en soit, il faudra que l’on fasse un bon usage des ballons que nous aurons. »

Bernd Storck (sélectionneur de la Hongrie) : « Nous voulons faire un bon match. Pour cela, nous avons besoin d’avoir nos supporters à nos côtés. Je pense que beaucoup d’entre eux viendront à Marseille. Nous étions euphoriques lors du premier match. Nous essaierons de l’être aussi pour cette rencontre et nous verrons bien ce qui se passera. »

Les compos probables

Islande : Halldorsson – Saevarsson, Sigurdsson, Arnasson, Skulason – Gudmundsson, Gunnarsson, Sigurdsson, Bjarnason – Sigthorsson, Bodvarsson.

Hongrie : Kiraly – Fiola, Guzmics, Lang, Kadar – Nemeth, Nagy, Gera, Kleinheisler, Dzsudzsak – Szalai.


en savoir plus : Equipe d'Islande de Football, Equipe de Hongrie de Football, Euro 2016 : Islande - Hongrie