Dans l'actualité récente

Islande : Le sélectionneur confiant avant d'affronter les Bleus

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 : énorme sensation, l'Islande renvoie l'Angleterre à la maison
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-02T18:34:00.009Z, mis à jour 2016-07-02T18:34:04.680Z

Heimir Hallgrimsson, l'un des deux sélectionneurs de l'Islande, a évoqué en conférence de presse les caractéristiques de son équipe avant d'affronter les Bleus, au Stade de France ce dimanche (21h).

L'Islande affronte les Bleus pour un quart de finale très attendu au Stade de France ce dimanche (21h). Heimir Hallgrimsson, l'un des sélectionneurs islandais, a semblé plutôt confiant avant cette rencontre.

L'Islande sûre de sa force

Après être sorti première d'une poule qui comptait notamment le Portugal et l'Autriche, l'Islande a sorti l'Angleterre en 8ème de finale. De quoi gonfler de confiance les Vikings, comme l'a souligné Hallgrimsson : « On connaît les différents moyens par lesquels on arrive à marquer des buts, on est sûrs de notre identité et on n’essaie pas de faire les choses compliquées. C’est pour toutes ces raisons que nous sommes confiants en notre capacité à marquer, et j’espère qu’on va continuer à le faire ».

Le sélectionneur islandais sait que son équipe joue un football rudimentaire. Mais il ne s'embête pas des critiques extérieures : « Je ne dirais pas que les gens nous manquent de respect. C’est vrai qu’on joue simple. On joue avec nos forces et pour moi, c’est ça de jouer simple. Si certains pensent que c’est ennuyant ou que ça ne suffit pas, je m’en fiche. On ne se prend pas pour des autres, l’équipe est cohérente, tout le monde dans l’équipe est d’accord pour jouer comme ça, donc oui on joue simplement ».

« Un meilleur esprit d'équipe que les Bleus »

Hallgrimsson estime ensuite que les Bleus sont moins forts collectivement que son équipe : « On ne sait pas tout de l’équipe de France, mais on qu’on a une unité, un esprit d’équipe très forts. On pense être meilleurs dans ce domaine que les Bleus. Les joueurs français sont meilleurs individuellement, ça ne fait aucun doute, ils jouent dans les meilleurs clubs du monde ».

Un joueur connaît bien la France, c'est bien Kolbeinn Sightorsson, qui évolue au FC Nantes. Son sélectionneur a loué ses qualités : « Kolbeinn est fantastique en équipe nationale depuis quatre ans et je pense que c’est parce qu’on joue sur ses forces. Notre style de jeu lui convient, c’est pour ça qu’il est dans l’équipe et qu’il est fort ».
en savoir plus : Equipe de France de Football, Euro 2016 : France - Islande, Equipe d'Islande de Football