Dans l'actualité récente

Italie-Allemagne : Pogba a eu l'impression que son équipe avait perdu

Voir le site Euro 2016 de football

France - Irlande : voir le match de Pogba en vidéo
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-09T12:17:39.190Z, mis à jour 2016-07-09T12:18:44.739Z

Le milieu de terrain de l'équipe de France a ressenti une émotion particulière lors de l'élimination de l'Italie contre l'Allemagne.

Faut-il y voir un présage pour son avenir ? Paul Pogba est en finale de l’Euro 2016, mais il a connu une émotion importante lors du quart de final entre… l’Allemagne et l’Italie. 

Pas satisfait de l'élimination de l'Italie

« J’ai ressenti un sentiment étrange. C’était comme si mon équipe avait perdu », a expliqué le milieu de terrain français dans plusieurs médias, repris par la presse italienne. Il avoue que voir le capitaine Buffon et Barzagli pleurer l’avaient « beaucoup touché », car il a beaucoup appris à leur côté. « C’est un grand gardien. Il a donné le meilleur. L’Italie a produit un très bon jeu, mais c’est le football », a-t-il semblé regretter. « Toutefois, ils ont fait un fantastique Euro. Je ne suis pas satisfait de ce qu’il leur est arrivé. Je joue avec eux (en club, Nldr) donc je suis fier quand ils jouent bien », poursuit l’international français.

Dribble incroyable contre l'Allemagne

L’élimination de l’Italie en quarts a empêché un France-Italie remake des finales de 2000 et de 2006. Pogba aurait dû jouer contre ses partenaires de la Juventus. Finalement, c’est l’Allemagne qui a remporté la séance de tirs au but. Les Allemands ont été battus en demi-finale par l’équipe de France (0-2) grâce notamment à un beau numéro de Pogba.

Ce message à l’adresse de ses coéquipiers de la Juventus est-il une indication pour la future destination de Paul Pogba ? Si l’on en croit les rumeurs, le Français pourrait quitter Turin pour Manchester United où il tenterait un come-back aussi intéressant qu’aventureux. Mais d’ici-là, la « Pioche » peut aller décrocher un premier titre avec sa sélection. Le mercato viendra bien assez tôt…

► Faîtes votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici

en savoir plus : Euro 2016 : Allemagne - Italie, Equipe de France de Football