Italie : Antonio Candreva forfait face à l’Espagne

Voir le site Euro 2016 de football

Antonio Candreva
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-25T13:45:44.919Z, mis à jour 2016-06-25T13:46:02.581Z

La Fédération italienne de football a annoncé le forfait d'Antonio Candreva pour le huitième de finale opposant la Squadra Azzura à l'Espagne, lundi au Stade de France.

La Fédération italienne de football a annoncé, ce samedi, le forfait d’Antonio Candreva pour le huitième de finale opposant la Squadra Azzura à l’Espagne, lundi au Stade de France (18 heures). Touché aux adducteurs, lors du deuxième match de la phase de groupes face à la Suède, Candreva n’a pas pu récupérer à temps. L’annonce de ce forfait a été faite sur le compte Twitter de la Fédération italienne.


Déçus pour Candreva

Face à la presse, ce samedi,  Andrea Barzagli a réagi à cette annonce. «  Nous sommes déçus pour Candreva (…) Il a été bon lors des deux premiers matches, mais nous sommes 23 et il y aura des remplaçants pour ne pas que nous le regrettions », a déclaré le défenseur italien. Antonio Candreva pourrait être remplacé par Alessandro Florenzi face à la Roja. Notez que Federico Bernadeschi qui s’entraînait également à part depuis jeudi, au lendemain de la défaite italienne contre l’Irlande, retrouvera le groupe dès demain.

2012 en tête ?

L’Italie, qui a terminé à la première place du groupe E, affrontera l’Espagne, surprise par la Croatie lors de la dernière journée du groupe D, lundi au Stade de France (18 heures). Les deux équipes se sont affrontées trente-quatre fois - dix victoires chacune et 14 nuls. Leur dernière rencontre date de mars dernier (match amical, 1-1). Et chaque camp a vraisemblablement en tête la victoire écrasante de l’Espagne, quatre buts à zéro lors de la finale de l’Euro 2012... 

La rencontre Italie – Espagne sera diffusée en direct et en intégralité sur TF1.



en savoir plus : Equipe d'Italie de Football