Dans l'actualité récente

Italie : Antonio Candreva touché aux adducteurs

Voir le site Euro 2016 de football

Italie : Antonio Candreva
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-18T15:34:29.130Z, mis à jour 2016-06-18T15:35:10.815Z

Légèrement blessé après la rencontre contre la Suède vendredi, Le milieu droit italien suscite l’inquiétude de son staff médical. Il pourrait rater la ou les prochaines rencontres de la Nazionale.

L’intensité des matches de la Squadra Azzurra n’est pas sans conséquences sur les organismes des joueurs transalpins. Pour certains, du repos suffira. Pour Antonio Candreva, il faut passer entre les mains du staff médical. Le milieu droit qui a joué l’ensemble des deux rencontres contre la Belgique (2-0) et la Suède (1-0) n’a pas participé à l’entraînement de son équipe samedi matin au camp de base de Montpellier. Il souffre des adducteurs.

Les médecins italiens feront un point tous les jours

Pour le moment, pas de forfait à l’horizon pour les prochains matches. Mais, selon la Fédération italienne, « son état de santé sera évalué jour après jour ». En vue du dernier match de poule mercredi contre l’Eire, le sélectionneur Antonio Conte devrait de toute façon allègrement faire tourner car après la victoire de la Belgique (3-0) samedi, la Nazionale est sûre de terminer en tête de son groupe. Antonio Candreva aurait alors jusqu’au lundi 27 juin pour retrouver l’intégralité de ses moyens.

Remplacé à droite par Florenzi ou Darmian ?

Si la blessure du joueur de la Lazio Rome devait se prolonger pour les huitièmes de finale, Conte titulariserait le polyvalent Alessandro Florenzi sur le flanc droit ou Matteo Darmian qui présente un profil plus défensif. L’absence de Candreva serait toutefois une perte pour l’Italie tant ses appels, ses replis défensifs et son sens tactique se sont révélés précieux.


en savoir plus : Equipe d'Italie de Football