Dans l'actualité récente

Italie : Balotelli et Cassano pensent à l'Euro 2016

Voir le site Euro 2016 de football

Les attaquants de l'Italie pour la Coupe du monde 2014 : Antonio Cassano & Mario Balotelli
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-01-16T11:00:25.163Z, mis à jour 2016-01-16T11:09:23.983Z

Joueurs fantasques, Antonio Cassano et Mario Balotelli rêvent de participer à l'Euro 2016 avec l'Italie. Mais pour cela, il faudra convaincre le sélectionneur de la Squadra Azzurra : Antonio Conte.

En 2012, lors de la finale de l'Euro, Antonio Cassano et Mario Balotelli formaient le duo d'attaque de la Squadra Azzurra contre l'Espagne. Près de quatre ans plus tard, les deux joueurs espèrent participer à une nouvelle phase finale et effacer l'échec du Mondial 2014 (élimination au premier tour).

Montella plébiscite Cassano

Passé par la Roma, le Real et le Milan AC, Antonio Cassano évolue aujourd'hui à la Sampdoria. A 33 ans, l'attaquant qui compte 10 buts en 39 sélections effectue une saison correcte (1 but et 3 passes décisives en 14 rencontres) et espère convaincre le sélectionneur de la Nazionale, Antonio Conte, de l'emmener à l'Euro : "J'ai peu de chances d'y être, je sais que c'est quasiment impossible, mais je veux jouer mes cartes".

Dans sa quête d'un retour en sélection, Cassano peut compter sur le soutien de son entraîneur, Vincenzo Montella : "Cassano est très motivé et il peut encore monter en puissance. Au vu de sa motivation, je pense qu'il a encore une chance d'enfiler le maillot azzurro, mais ça dépendra de lui et d'Antonio Conte".

Montella explique également que Cassano a mûri et n'est plus ingérable : "Cassano s'est remis en question, il voudrait retourner en Nazionale, et pour moi, c'est une aubaine. C'est maintenant le problème de Conte. Mais je ne peux que dire du bien de Cassano. Il a mûri comme homme et, depuis que je suis arrivé, il n'a jamais commis la moindre "cassanata". Quand il s'éclate sur le terrain, c'est une misère pour ses adversaires".

► A LIRE ÉGALEMENT : QUELLE ATTAQUE POUR L'ITALIE A L'EURO 2016 ?

Conte calme les ardeurs de Balotelli

Tout comme Cassano, Mario Balotelli (33 sélections, 15 buts) espère participer à l'Euro 2016. Opéré d'une hernie mi-novembre, le joueur du Milan AC, âgé de 25 ans, est en train de faire son retour sur les terrains. Et lors du tirage au sort de la phase finale, l'attaquant a posté un message sans équivoque sur son compte Instagram : "Je suis impatient".

Le hic, c'est qu'Antonio Conte a vite refroidi les envies de Balotelli en déclarant : "Il est impatient de quoi ? De jouer l'Euro ou de le regarder à la télévision ? C'est à lui de montrer qu'il peut faire partie de la liste, comme pour tous les autres d'ailleurs, mais lui a tellement, mais tellement à prouver !"

Sans doute vexé par les propos de son sélectionneur, Mario Balotelli a effacé son message sur Instagram…

[VIDEO] Balotelli par Dacourt (05/02/2012)

[VIDEO] Enquête : Mario Balotelli divise l'Italie (15/02/2010)