Dans l'actualité récente

Italie : Blessure à la cheville pour Pellè

Voir le site Euro 2016 de football

Buffon
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-14T15:16:51.842Z, mis à jour 2016-06-14T15:30:14.243Z

Graziano Pellè était absent de l'entraînement mardi. Selon plusieurs médias, le buteur italien doit passer des tests pour évaluer la gravité de sa blessure.

Il a été un travailleur de l’ombre pendant une grande partie du match avant de parachever la démonstration italienne d’un belle reprise. Pellè a justifié son statut de meilleur buteur depuis qu’Antonio Conte a pris en main la sélection italienne. Sauf que pour la reprise de l’entraînement, le héros était absent.

Absent de l'entraînement

Selon plusieurs médias italiens, repris par le site français spécialisé, Calciomio, le joueur de Southampton ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers. Les Italiens ont repris l’entraînement après leur victoire contre les Belges. Deux séances bien distinctes : des exercices physiques pour ceux qui ont joué hier et une séance complète pour le reste.

Test prévu

Selon nos confrères, Graziano Pellè, le bien nommé, ne faisait pas partie ni de l’un ni de l’autre. Il s’est contenté de travailler dans la salle de gym. Un problème à la cheville est évoqué. L’attaquant italien doit passer des tests nécessaires pour connaître la gravité de sa blessure.

Meilleur buteur de Conte

Une absence de Pellès serait un coup dur pour la Squadra Azzurra. Autant pour son statut de buteur (6 buts en 14 sélections) que pour son travail de conservation. Sans parler de son jeu sans ballon où il peut, à l’instar de son match contre la Belgique, peser sur les défenses pour libérer les espaces sur les côtés.

L’attaque de l’Italie apparaît comme le point faible de l’équipe : Zaza, Insigne, Immobile ou Eder n’arrivent pas à s’imposer. La Squadra Azzurra a frappé un grand coup en battant les Belges à Lyon. Prochain match : la Suède, vendredi. Rencontre à suivre sur TF1 à 15 heures.

en savoir plus : Equipe d'Italie de Football