Dans l'actualité récente

Italie / Bonucci : « On a fait un beau match »

Voir le site Euro 2016 de football

But de Pellè contre l'Espagne
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-27T20:00:31.610Z, mis à jour 2016-06-27T20:10:58.255Z

Le défenseur de l’Italie savourait après la victoire face à l’Espagne (2-0), lundi soir. Del Bosque regrettait, lui, la première période de son équipe.

Leonardo Bonucci savourait la qualification de l’Italie aux dépens de l’Espagne (2-0), lundi soir : « On a fait un beau match. Un match où on a joué au foot, où on a fait des sacrifices, beaucoup d’efforts. Je pense que c’était un match plaisant à regarder. Les gens ont vu deux grandes équipes. Désormais, c’est l’Allemagne, championne du monde qui se dresse sur le chemin de la Squadra Azzurra. Ce sera un gros match, contre l’équipe championne du monde, avec de grands joueurs et un grand collectif. Mais comme l’a dit le Mister (Antonio Conte),  on doit rêver. Aujourd’hui, on a rêvé, on a tout donné, on y a cru. L’Espagne avait du mal à trouver les solutions. Au-delà de ce qu’on a fait sur le terrain, cette équipe, parce que c’est une équipe et pas une sélection, a mérité sa qualification. Maintenant, on doit recharger les batteries avant l’Allemagne. »

Iniesta : « C'est une déception »

Vicente Del Bosque regrettait notamment la première période de son équipe : « On a eu une première période plutôt timide, on a pas joué comme on joue d'habitude. Ensuite on a cherché le match nul, mais l'Italie a mieux joué, ça c'est clair. La suite ? En septembre il y a les éliminatoires de la Coupe du monde qui commencent et il va falloir se préparer du mieux possible. »

Andres Iniesta, le milieu de terrain de l’Espagne, ne masquait pas sa déception à l’issue de la rencontre : « C'est une déception qu'il faut accepter. Ils ont été plus efficaces et nous ont dominés. En seconde période, nous avons montré autre chose, mais lors de la première, nous avons trop joué en fonction de ce qu'ils faisaient. Cela nous a pénalisés. Il faut passer à autre chose. »

La joie indescriptible de Conte


en savoir plus : Equipe d'Italie de Football, Equipe d'Espagne de Football, Euro 2016 : Italie - Espagne