Italie : Buffon et Candreva laissés au repos

Voir le site Euro 2016 de football

Buffon : 'La mentalité italienne est unique'
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-19T14:42:10.938Z, mis à jour 2016-06-19T17:35:21.438Z

Gianluigi Buffon et Antonio Candreva n'ont pas participé à l'entraînement collectif de l'Italie ce dimanche.

Gianluigi Buffon et Antonio Candreva n’ont pas participé à l’entraînement collectif de l’équipe italienne ce dimanche matin à Montpellier. Le premier est malade, alors que le second souffre des adducteurs.

Pas d’inquiétude concernant Buffon

Selon la fédération italienne de football, le gardien de but de la Juventus Turin, fiévreux, est resté à l’hôtel pendant que ses coéquipiers prenaient part à l’entraînement collectif. L’état de santé du capitaine de la Squadra Azzura ne soulève pas d’inquiétude particulière. Il devrait être apte pour le prochain match de l’Italie même si Salvatore Sirigu, le gardien de but du Paris Saint-Germain, est pressenti pour garder les buts italiens face à l’Irlande.


Entraînement individuel pour Candreva

Concernant Antonio Candreva, l’inquiétude est plus grande. Le milieu de terrain de la Lazio Rome, touché aux adducteurs, a bénéficié d’un entraînement individuel ce dimanche. « Il poursuit sa récupération et a travaillé à part en salle de gym », précise la fédération italienne. Dans la mesure où les hommes d’Antonio Conte ont déjà validé leur ticket pour les huitièmes de finale, aucun risque ne devrait être pris avec le joueur de 29 ans pour le dernier match de l’Italie face à l’Eire mercredi prochain à Lille (21h). Pour rappel, les Transalpins ont remporté leurs deux premiers matchs du groupe E face à la Belgique (2-0) et la Suède (1-0). L'Italie devrait, sauf accident, terminer à la première place du groupe et affronter ainsi le deuxième du groupe D (probablement la Croatie ou l’Espagne) en huitièmes de de finale.


en savoir plus : Equipe d'Italie de Football