Dans l'actualité récente

Italie / Conte : « Besoin aussi de chance »

Voir le site Euro 2016 de football

Antonio Conte, sélectionneur de la Squadra Azzurra
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-06-09T14:30:10.065Z, mis à jour 2016-06-09T14:35:14.785Z

Le sélectionneur italien Antonio Conte se montre serein avant l’ouverture de l’Euro malgré les critiques qui s’abattant sur la Nazionale.

« Montpellier, l’endroit idéal » 

 Fraichement débarquée à Montpellier, l’équipe d’Italie a découvert avec ravissement la ville héraultaise et ses conditions climatiques élevées. « Je remercie la ville pour l’accueil que nous avons reçu. On a fait un choix judicieux qui nous assure un très bon centre sportif, une ville tranquille avec une grande présence d’Italiens et un aéroport toujours ouvert et confortable. C’est l’endroit idéal », s’est réjoui le sélectionneur national Antonio Conte après le premier entrainement survenu jeudi matin.  

« On doit s’acclimater rapidement » 

 Après les fraiches températures de Coverciano, le centre d’entrainement de la Nazionale, les Transalpins ont découvert les températures élevées de l’Hérault. « C’est certain qu’il fait plus chaud ici. Aujourd’hui, il a fait 26-27 degrés et on doit s’acclimater rapidement », a concédé Conte qui se concentre sur son groupe en tentant de ne pas prêter attention aux critiques extérieures. 

« Je pense que tout le monde jouera durant le tournoi » 

 L’Italie ne dégage pas effectivement un optimisme débordant à la veille de l’ouverture de cet Euro 2016 qui la verra affronter la Belgique, lundi à Lyon, puis la Suède (le 17 juin à Toulouse) et l’Eire (le 22 juin à Lille). « Je ne dois pas faire de choix particuliers. Contre la Belgique, seront titulaires ceux qui auront été les meilleurs à mes yeux. Je n’ai pas une boule de cristal, mais je pense que tout le monde jouera durant le tournoi », a expliqué le futur entraineur de Chelsea qui ne s’inquiète pas quant à son attaque timide. « La chose importante consiste à se créer des occasions de but, ce qui est déjà important. Alors, bien sûr, il vous ensuite vous engouffrer dedans. Et on aura aussi besoin d’un petit coup de chance. » 


Euro 2016 : Un programme exceptionnel sur TF1


en savoir plus : Equipe d'Italie de Football