Dans l'actualité récente

Italie : Conte « très fier » malgré l'élimination face à l'Allemagne

Voir le site Euro 2016 de football

Antonio Conte Italie Espagne
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-02T23:29:37.572Z, mis à jour 2016-07-02T23:35:57.184Z

Quelques minutes après la défaite de son équipe aux tirs au but contre la Nationalmannschaft, Antonio Conte a tenu à rendre hommage à ses joueurs. C'était son dernier match à la tête de l'Italie.

L'Italie a été accrocheuse, mais elle a finalement rendu les armes. C'est l'Allemagne qui est sortie victorieuse de ce quart de finale de l'Euro 2016. Au stade Matmut-Atlantique de Bordeaux, les Allemands l'ont emporté au bout du suspense (1-1, 6 tirs au but à 5). Le scénario est difficile à vivre pour ces Italiens qu'on disait affaiblis avant le tournoi et qui ont impressionné les observateurs, face à la Belgique et face à l'Espagne notamment.

« Nous aurions pu nous qualifier »

« Les joueurs ont donné tout ce qu'ils avaient face à un adversaire très fort », a déclaré Antonio Conte, à l'issue de la rencontre, au micro de la télévision italienne RAI Sport. « Être battu aux tirs au but par l'Allemagne est une déception, parce que nous aurions pu nous qualifier. Je suis très fier de ce que l'équipe a réalisé. Mon seul regret, ce sont ces tirs au but », a-t-il ajouté.

« Je ne peux rien leur reprocher »

A l'heure de quitter le championnat d'Europe des nations, l'ancien joueur de la Juventus se veut reconnaissant envers la sélection qu'il a pris en main en 2014 après Cesare Prandelli : « En terme de respect du maillot, je ne peux rien leur reprocher. Ils ont tout donné. Je ne veux pas analyser notre parcours maintenant, d'autres le feront. J'ai apprécié cette expérience incroyable avec ce groupe de joueurs, qui ont été respectés et craints par tout le monde ». Antonio Conte va découvrir le championnat d'Angleterre dans quelques semaines. Il est le prochain entraîneur des Blues de Chelsea.

en savoir plus : Equipe d'Italie de Football, Equipe d'Allemagne de Football, Euro 2016 : Allemagne - Italie