Dans l'actualité récente

Italie : Conte veut emmener Bonucci et Candreva à Chelsea avec lui

Voir le site Euro 2016 de football

Leonardo Bonucci
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-06-21T10:44:22.141Z, mis à jour 2016-06-21T10:44:27.813Z

A l’issue de l’Euro 2016, Antonio Conte deviendra le nouvel entraîneur de Chelsea. Le sélectionneur italien aimerait emmener dans ses valises le défenseur Bonucci et le milieu Candreva.

En ce mois de juin en plein Euro 2016, le marché des transferts est plutôt calme. Aucune grosse opération n’a encore eu lieu. Zlatan Ibrahimovic n’a même pas encore annoncé sa future destination après son départ du PSG. Dès le mois de juillet, le mercato devrait battre son plein et les dirigeants des grands clubs européens ont l’occasion d’observer un bon nombre de joueurs pendant les matches de l’Euro.

Ne pas débarquer seul à Londres

Depuis de nombreuses semaines, Antonio Conte s’est engagé avec Chelsea pour les trois prochaines saisons et succédera à Guus Hiddink sur le banc des Blues. Le sélectionneur italien n’a pas voulu prolonger l’aventure sur le banc de la Squadra Azzurra jusqu’au Mondial 2018 en Russie. Il espère quitter son poste sur une bonne note. L’Italie est d’ores et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale. Conte a prévenu ses nouveaux dirigeants qu’il aimerait débarquer à Londres avec deux piliers de son actuelle équipe. Il s’agit de Leonardo Bonucci et Antonio Candreva, titulaires lors des deux premières journées face à la Belgique (2-0) et à la Suède (1-0).

41 millions d’euros proposés à la Juve

Selon le quotidien britannique The Sun, les Blues auraient accéder à la requête de son nouveau coach et compte lui faire plaisir avant la reprise de la Premier League début août. En coulisses, ils s’activent avant que les prix ne flambent si jamais l’Italie devient championne d’Europe le 10 juillet au Stade de France. Chelsea a proposé un contrat de trois ans à Bonucci avec un salaire hebdomadaire de 168 000 euros. Une proposition de 41 millions d’euros est déjà parvenue sur la table des dirigeants de la Juventus. Manchester United serait également sur le coup mais la Vieille Dame acceptera-t-elle de démanteler son trio Barzagli-Bonucci-Chiellini, qui fait également des merveilles avec la Squadra Azzurra ?

La concurrence de l’Inter Milan sur le dossier Candreva

Chelsea est également prêt à miser gros sur Candreva, l’ailier de la Lazio Rome. Roberto Mancini, l’entraîneur de l’Inter Milan, en a fait sa grande priorité de l’été mais les Blues pourraient passer rapidement à l’attaque avec un chèque de 32 millions d’euros.


en savoir plus : Equipe d'Italie de Football, Euro 2016 : Italie - Irlande