Dans l'actualité récente

Italie : De Rossi affole les compteurs !

Voir le site Euro 2016 de football

Daniele De Rossi - AS Roma Depuis 2001 - 439 matches Vainqueur de la Coupe d'Italie en 2007 et en 2008 Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 2007
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-07T11:13:15.044Z, mis à jour 2016-06-07T13:10:47.370Z

Buteur régulier en équipe nationale, Daniele De Rossi présente des statistiques impressionnantes.


Auteur d’un nouveau but lors de la rencontre amicale face à la Finlande lundi (2-0), Daniele De Rossi se mue régulièrement en buteur lorsqu’il enfile la tunique de la sélection italienne.


Un programme exceptionnel sur TF1



Des statistiques impressionnantes


Avec 18 buts avec l’Italie en 103 sélections, le milieu de terrain de l’AS Roma est tout simplement le joueur qui compte le plus de buts sous le maillot italien parmi les 23 joueurs sélectionnés pour participer à cet Euro 2016. Parmi les heureux élus, De Rossi devance Giorgio Chiellini qui totalise six réalisations sous le maillot de la Squadra Azzura. Mieux, celui qui fêtera ses 33 ans le mois prochain, est tout simplement le milieu de terrain le plus prolifique dans l’histoire de la sélection italienne. A titre de comparaison, Andrea Pirlo, avec 116 sélections au compteur, s’est arrêté à 13 réalisations. Autre statistique inattendue, le milieu défensif est le joueur de l’histoire de la Roma qui comptabilise le plus de buts sous le maillot transalpin.


Une concurrence importante


Daniele De Rossi, pourrait donc, un peu à la surprise générale se transformer en sauveur de la formation dirigée par Antonio Conte. Le secteur offensif italien n’affiche, qui plus est, guère de certitudes quant à sa capacité à briller. Très précieux sur les phases arrêtées notamment, le natif de Rome se verrait bien placer une tête rageuse lors d’une rencontre décisive. Pour autant, sa place de titulaire ne semble pas assurée dans le onze de départ. Malgré les absences de Verratti et Marchisio, De Rossi devra faire face à la concurrence de Thiago Motta et de Parolo au mileu de terrain.