Dans l'actualité récente

Italie / Marco Parolo : « On ne va pas lâcher »

Voir le site Euro 2016 de football

Marco Parolo
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-19T14:21:57.815Z, mis à jour 2016-06-20T10:04:28.880Z

L’Italie affronte l’Irlande mercredi prochain au Stade Pierre-Mauroy de Lille. Déjà qualifiée, La Nazionale visera tout de même la victoire selon Marco Parolo.


Vainqueur de la Belgique (2-0) et de la Suède (1-0), l’Italie est d’ores et déjà assurée de terminer première du groupe E. Le dernier match de La Squadra azzurra compte donc pour du « beurre ». En conférence de presse ce dimanche, Marco Parolo (31 ans) a assuré que son équipe ne lèvera pas le pied face à l’Irlande mercredi prochain. 


« Cela va gonfler notre confiance » 


Marco Parolo a promis aux médias que l’Italie jouera pour gagner contre l’Irlande. Selon le milieu de terrain de la Lazio, Antonio Conte souhaiterait absolument enchaîner avec une troisième victoire de suite. « Que ce match ne compte pas, pour le Mister ? Je ne dirais pas ça ! Il ne nous parle que de ça depuis deux jours. On ne va pas lâcher la concentration. Si nous gagnons, ce sera une autre preuve de force de notre équipe, cela va gonfler notre confiance. » a fait savoir le natif de Gallarate.


 « Salvatore Sirigu est le plus drôle » 


Si l’Italie est si brillante depuis le début de la compétition, c’est en parti parce que le groupe vite bien. Invité à s’exprimer sur le sujet, Marco Parolo a mis en avant un joueur : Salvatore Sirigu. Le portier du PSG serait le « rigolo » de l’équipe. « Il est le plus chambreur de nous tous a confié l’ancien de Parme. On s’amuse sur un tchat de groupe, on rigole bien, et c’est lui le plus drôle ». 


 En huitième de finale, l’Italie affrontera le deuxième du groupe D (Espagne, République Tchèque, Turquie et Croatie) le 27 juin prochain au Stade de France (Saint-Denis). Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 18 heures. Répondre Répondre à tous 

en savoir plus : Equipe d'Italie de Football, Euro 2016 : Italie - Irlande