Dans l'actualité récente

Italie : El Shaarawy transféré définitivement à l'AS Rome

Voir le site Euro 2016 de football

Mario Balotelli et Stephan El Shaarawy avec la Squadra Azzurra
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-22T08:51:21.245Z, mis à jour 2016-06-22T14:01:54.863Z

L'AS Rome a officialisé le transfert définitif de Stephan El Shaarawy, en provenance de l'AC Milan. L'attaquant dispute actuellement l'Euro 2016 avec l'Italie.

Stephan El Shaarawy est désormais définitivement romain. L'AS Rome a officialisé le transfert de l'attaquant, mardi, contre une somme de 13 millions d'euros, correspondant à une option d'achat dont disposait le club romain après avoir acquis le joueur en prêt, en provenance l'AC Milan, de janvier à juin 2016.

Échec au Milan et à Monaco, rebond à l'AS Rome 

L'international italien, qui dispute actuellement l'Euro 2016 avec la Squadra, a signé un contrat de quatre ans avec le club de la capitale italienne. Il sera lié avec lui jusqu'au 30 juin 2020. Il quitte donc définitivement l’AC Milan après quatre saisons passées en Lombardie (2011-2015). Quatre saisons contrastées : les deux premières, celles de la révélation, puis les deux autres synonymes d’échec sportif et de nombreuses blessures.

« Aujourd’hui est un jour spécial pour moi, parce que je suis désormais un joueur de la Roma, a déclaré  le joueur dans le communiqué officiel publié par la Roma.  J’aimerais remercier le président, monsieur Pallotta, le directeur sportif Walter Sabatini, et l’entraîneur Luciano Spalletti, mes coéquipiers et le staff entier de l’AS Rome pour avoir cru en moi depuis le premier jour. J’aimerais adresser un remerciement particulier aux supporters, qui m’ont  accueilli avec chaleur et affection. »

Zéro minute de jeu depuis le début de l'Euro 2016

En échec à l'AS Monaco, où il avait été prêté un an avec option d'achat, El Shaarawy s'est complètement relancé à l'AS Rome depuis le mois de janvier. Bon depuis ses débuts avec le club romain, il a inscrit huit buts en seize matches et gagné sa place pour l'Euro 2016 avec l'équipe d'Italie.

Malgré son convocation, « Le Pharaon » n'a toujours pas disputé une seule minute de jeu avec la Squadra lors de cet Euro 2016. Barré par Eder, Graziano Pellè et Simone Zaza, il n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence. La dernière rencontre du premier tour face à l'Irlande, mercredi, devrait lui permettre de faire ses grands débuts dans la compétition.







en savoir plus : Equipe d'Italie de Football, Euro 2016 : Italie - Irlande