Dans l'actualité récente

Italie-Espagne : Les compositions probables

Voir le site Euro 2016 de football

La Roja !
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-06-26T09:31:12.474Z, mis à jour 2016-06-26T09:33:52.320Z

Retrouvez les compositions probables de l’Italie et de l’Espagne qui s’affrontent lundi au stade de France (18 heures en direct sur TF1) en huitième de finale de l’Euro 2016.

Le choc est programmé pour lundi à 18 heures au stade de France. Quatre ans après la finale de l’Euro 2012, l’Italie et l’Espagne se retrouvent dès les huitièmes de finale de ce quinzième Championnat d’Europe en France. La « faute » à la Roja qui a terminé à la deuxième place de son groupe après sa défaite surprise face à la Croatie (1-2), tandis que la Nazionale a honoré son rang en prenant la première position du groupe E. 

Florenzi pour remplacer Candreva à droite 

Equipe « receveuse » pour ce huitième de finale très attendu à Saint-Denis (à suivre en direct sur TF1), l’Italie devrait à nouveau s’aligner en 3-5-2. Antonio Conte devrait reconduire sa défense « turinoise » de la Juventus avec le capitaine Buffon dans le but et le trio Barzagli-Bonucci-Chiellini devant lui. Il y aura ensuite une nouveauté à coup sûr puisque Candreva a déclaré forfait. Pour le remplacer côté droit, Florenzi est attendu. A ses côtés dans le milieu à cinq, on devrait retrouver Parolo, De Rossi et Giaccherini, tandis qu’une petite incertitude plane pour le flanc gauche ou De Sciglio et Darmian apparaissent en concurrence pour le poste. En attaque, confiance au duo Pellè-Eder. 

La compo probable : Buffon – Barzagli, Bonucci, Chiellini – Florenzi, Parolo, De Rossi, Giaccherini, De Sciglio (ou Darmian) – Pellè, Eder.


1463387 Italy


Même onze de départ pour la Roja ? 

Côté espagnol, pas de surprise attendue. On devrait retrouver l’équipe type alignée depuis le début de la compétition. Vicente Del Bosque devrait installer à nouveau son 4-3-3 avec De Gea dans le but, Juanfran-Piqué-S. Ramos-J. Alba en défense, un entrejeu composé de Fabregas, Busquets et Iniesta, alors que l’attaque devrait être encore emmenée par David Silva, Morata et Nolito. 

La compo probable : De Gea – Juanfran, Piqué, Sergio Ramos, Jordi Alba – Fabregas, Busquets, Iniesta – David Silva, Morata, Nolito. 


1463389 Spain


en savoir plus : Euro 2016 : Italie - Espagne, Equipe d'Italie de Football, Equipe d'Espagne de Football