Dans l'actualité récente

Italie-Espagne : Si on mixait les deux équipes...

Voir le site Euro 2016 de football

Hyme Buffon
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-23T15:47:26.256Z, mis à jour 2016-06-23T15:54:11.934Z

Opposées lundi à 18h sur TF1, l’Italie et l’Espagne alignent de nombreuses individualités que nous nous sommes amusés à mixer dans une même équipe. Les joueurs de la Roja sont en supériorité.

Difficile de rêver plus belle affiche qu’un Italie-Espagne pour ces huitièmes de finale de l’Euro. C’est pourquoi nous nous sommes amusés à mixer les deux équipes dans une formation rêvée. Aux buts, nous choisissons logiquement le mythique capitaine italien Gianluigi Buffon.

Une forteresse Ramos-Bonucci-Chiellini

Devant le gardien de 38 ans, nous garderons le système à trois d’Antonio Conte. Nous conservons l’incontournable Leonardo Bonucci, probablement le meilleur défenseur de cet Euro sur le premier tour. A ses côtés, nous titularisons son coéquipier de la Juventus Turin Giorgio Chiellini. Mais pas Andrea Barzagli. Nous préférons sélectionner Sergio Ramos, nouveau recordman de « clean sheets » à l’Euro.

Un milieu 100 % espagnol

Au milieu, nous conservons le trident espagnol dans son intégralité avec Sergio Busquets en sentinelle, ainsi qu'Andres Iniesta et Francesc Fabregas à ses côtés. Sur l’aile droite, nous faisons confiance au piston de la Lazio Rome Andrea Candreva et, de l’autre côté, au latéral gauche de Barcelone Jordi Alba. En attaque, nous avons choisi le plus Italien des Espagnols Alvaro Morata. Pour épauler l’avant-centre de la Juventus Turin, nous alignons Graziano Pellè auteur d’une magnifique reprise de volée contre la Belgique. 

Equipe mixée Espagne-Italie


en savoir plus : Equipe d'Italie de Football, Equipe d'Espagne de Football, Euro 2016 : Italie - Espagne