Dans l'actualité récente

Italie-Espagne : Revoir le but libérateur de Pellé en vidéo

Voir le site Euro 2016 de football

But de Pellè contre l'Espagne
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-27T18:06:43.572Z, mis à jour 2016-06-27T18:33:37.275Z

Avec le but de Pellé dans les dernières minutes du match, l'Italie file en quarts de finale et affronteront les Allemands.

L'Espagne, double tenant du titre, sort en huitièmes de finale. L'Italie a conclu la fête sur un contre mené « piano »

Alors que la Roja pousse pour arracher la prolongation, l'Italie récupère le ballon. A la 91ème minute, la Squadra Azzurra remonte le ballon et temporise sur le côté droit. A l'opposé Darmian est seul. Insigne réalise une transversale formidable pour le joueur de Manchester United. Darmian rentre dans la surface et centre. Son ballon est contré par le défenseur espagnol, mais il arrive dans les pied de Pellé qui reprend de volée. De Gea ne peut rien faire. Le match est plié et ce but rappelle celui marqué par le même Pellé contre la Belgique (2-0).

Enorme Buffon !

L'Italie aura dominé la partie, malgré un retour en force des Espagnols de plus en plus menaçants au fil des minutes. Le gardien italien aura sauvé son pays à de nombreuses reprises. A la 78ème, Buffon sort  une frappe à l'extérieur de la surface d'Iniesta. Le portier de la Juventus enlève le ballon qui filait au but.  Une minute plus bis repetita. C'est une frappe du gauche de Piqué que Buffon repousse. Enfin, à la 89ème, Buffon sort une nouvelle frappe du défenseur barcelonais. La suite, on la connaît. Pellé marque sur un contre et libère l'Italie.

Revoir les trois arrêts de Buffon




La Squadra Azzurra est qualifiée pour les quarts de finale. Ils affronteront l'Allemagne samedi 1er juillet à Bordeaux. Le match sera à suivre sur TF1. L'Italie reste sur deux succès de rang contre les Allemands : en 2006 et en 2012. 






en savoir plus : Equipe d'Italie de Football, Equipe d'Espagne de Football, Euro 2016 : Italie - Espagne