Italie-Espagne : Revoir l'énorme parade de De Gea

Voir le site Euro 2016 de football

Eder face à De Gea
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-27T17:25:28.464Z, mis à jour 2016-06-27T17:29:13.581Z

Le gardien espagnol garde son équipe en vie. Il a sorti le grand jeu face à Eder en détournant la frappe du joueur de l'Inter.

L'Italie est de retour sur le terrain avec les mêmes envies qu'en première période.

La Squadra Azzurra mène 1 à 0 depuis la 33ème minute et le but de Chiellini et continue d'attaquer. A la 55ème minute, Thiago Motta entré en jeu donne le ballon à Pellé qui talonne en première intention pour Eder. Le joueur de l'Inter Milan prend de vitesse Piqué et s'offre un duel face à De Gea. Légèrement à droite, Eder ne s'applique pas et sa frappe du droit est repoussée assez facilement par la poitrine du portier espagnol. 

De Gea décisif

De Gea, coupable sur le premier but d'une faute de main, assure pourtant son rôle. Il sauve l'Espagne et maintient son équipe en vie, multipliant les parades. Il a déjà effectué quatre arrêts. Sans lui, la note pourrait être plus salée. En première période, il a sorti de nombreux arrêt. A la 8ème, sur coup franc à gauche, Florenzi trouve au second poteau Pellè, qui gagne son duel et place un tête dangereuse. David De Gea est décisif repoussant le ballon en corner. Trois minutes plus tard, Giaccherini oblige De Gea à une nouvelle parade avec l'aide de son poteau. Juste avant la mi-temps, le gardien de Manchester United est de nouveau décisif sur une nouvelle frappe enroulée de Giaccherini. 

L'Italie montre depuis plus d'une heure un très beau visage. Loin de fermer le jeu, la Squadra Azzurra a eu les meilleure occasion et pour l'instant s'offre un quart de finale contre l'Allemagne - qui pourrait être la revanche de l'Euro 2012. 


en savoir plus : Equipe d'Italie de Football, Equipe d'Espagne de Football, Euro 2016 : Italie - Espagne