Dans l'actualité récente

Italie-Espagne : Revoir le but de Chiellini en vidéo

Voir le site Euro 2016 de football

But de Chiellini contre l'Espagne
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-06-27T16:40:44.578Z, mis à jour 2016-06-27T17:03:04.213Z

L'Italie a trouvé la faille. Le défenseur Giorgio Chiellini ouvre le score suite à un coup franc tiré par Eder.

Le choc tant attendu des huitièmes de finale tient toutes ses promesses. L'Italie mène 1 à 0 au Stade de France contre l'Espagne. 

Ce sont les Italiens qui se sont procuré les plus belles occasions. Il a fallu deux interventions de David de Gea pour maintenir les Espagnols à flot. Alors que la Roja commençait à rentrer dans le match, les Italiens ont ouvert la marque à la 33ème minute. Une faute de Ramos sur Pellé aux 20 mètres offre un très beau coup franc aux Italiens.

Erreur de De Gea

C'est Eder qui s'en charge. La frappe du joueur de l'Inter Milan est lourde et De Gea repousse, mais n'arrive pas à capter le ballon. Emanuele Giaccherini est à la réception, se jette et repousse finalement le ballon pour Giorgio Chiellini qui reprend du pied gauche offrant le but à la Squadra Azzurza. L'Italie mène 1 à 0 et réalise le bon coup. 

Domination pour l'Italie

L'Italie domine pour l'instant les débats. Elle s'est procurée les plus belles occasions. Si le portier espagnol est fautif sur le but de Chiellini, il a sorti deux arrêts de grande classe. A la 8ème, déjà sur coup franc à gauche, Florenzi trouve au second poteau Pellè, qui gagne son duel et place un tête dangereuse. David De Gea est décisif repoussant le ballon en corner. Trois minutes plus tard, Giaccherini oblige De Gea à une nouvelle parade avec l'aide de son poteau. Juste avant la mi-temps, De Gea est de nouveau décisif sur une nouvelle frappe enroulée de Giaccherini. 

Les Espagnols ont 45 minutes pour inverser la tendance et espérer voir les quarts de finale. L'Italie, très bien organisée, a les armes pour tenir. 



en savoir plus : Euro 2016 : Italie - Espagne, Equipe d'Italie de Football, Equipe d'Espagne de Football