Dans l'actualité récente

Italie-Espagne : Revivez le Before du match

Voir le site Euro 2016 de football

1980x1080 before
Par Emmanuel LANGELLIER et Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-27T15:16:43.987Z, mis à jour 2016-06-27T16:11:43.701Z

A l'occasion des 8èmes de finale de l'Euro 2016, TF1 vous a proposé lundi de 17h à 18h de suivre le Before du match Italie-Espagne en direct et en streaming vidéo.

18h : C'EST PARTI ! L'arbitre turc, M. Cakir, a sifflé le coup d'envoi. Suivez le match en direct.

17h59 : Le toss a livré son verdict : le coup d'envoi sera donné par les Espagnols.

17h58 : Les joueurs se tapent dans les mains !

17h57 : Place à l'hymne italien ! Fratelli d'Italia ! Il est repris en choeur par les joueurs, en premier lieu Gianluigi Buffon.

17h56 : Place aux hymnes. A commencer par "La Marcha Real" (La marche royale) ou "Marcha Granadera" (La marche des grenadiers).

17h55 : Les deux formations font leur entrée sur la pelouse !

17h53 : Les joueurs sont dans le couloir menant à la pelouse du Stade de France. Il y a beaucoup de sourires. Les joueurs se tapent dans la main. Ils sont détendus.

17h49 : La pluie s'est arrêtée de tomber sur le Stade de France.

17h45 : C'est la fête dans les tribunes ! Italiens et Espagnols donnent de la voie !

17h44 : C'est la fin des échauffements. Les deux équipes regagnent le vestiaire.

17h43 : Youri Djorkaeff est le dernier joueur à avoir marqué contre l'Espagne lors d'un match à élimination directe de l'Euro. C'était en juin… 2000 (2-1) ! Soit 16 ans ! Depuis, la Roja n'a encaissé aucun but en 646 minutes.

17h36 : Les deux pays se sont rencontrés à six reprises lors d'un Euro. C'est le match qui a été joué le plus de fois dans l'histoire de la compétition.

17h34 : Petit point météo à moins d'une demi-heure du coup d'envoi. La pluie tombe actuellement sur la région parisienne.

17h32 : Vicente del Bosque ne change rien du tout, malgré la défaite contre la Croatie (1-2). L'Espagne avance avec exactement le même onze que lors des trois matches de poule. Sergio Ramos et Gerard Piqué forment la charnière centrale. Sur les côtés Juanfran et Jordi Alba. Au milieu, on retrouve Sergio Busquets, Cesc Fabregas et Andres Iniesta. David Silva et Manuel Nolito sont sur les ailes et seront chargés d'alimenter en ballon l'avant-centre Morata. 

17h29 : Pour l'Italie, Antonio Candreva est forfait, car touché aux adducteurs. Du coup, Antonio Conte a titularisé Mattia De Sciglio, dans le couloir gauche. La défense est composée de trois centraux. Le trio Andrea Barzagli, Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini. La doublette d'attaquants est composée de Eder et Pellè.

17h22 : C'est au tour des Italiens de débuter l'échauffement ! Sous les applaudissements des nombreux tifosi.

17h18 : Les Espagnols arrivent sur la pelouse pour l'échauffement.

16h46 : Les arbitres vérifient l'état du terrain et des filets, ainsi que le système de la Goal Line Technology.

16h44 : Aux abords du Stade de France, les supporters sont en train d'arriver et se préparent à la grande fête !

16h40 : On aperçoit encore des sourires sur le visage des Espagnols. Les joueurs de la Roja sont décontractés avant ce choc. 

16h38 : Italiens et Espagnols foulent la pelouse du Stade de France, histoire de prendre la température. Morata vient saluer ses anciens partenaires italiens de la Juventus.

Avant le huitième de finale énormément attendu entre l’Italie et l’Espagne, lundi au stade de France, nous vous proposons de suivre l’avant-match en direct et en intégralité. C’est l’occasion de prendre la température avant ce remake de la finale de l’édition 2012 que la Roja avait facilement remporté (4-0). 

Rendez-vous à 17 heures 

Le Before, c’est un rendez-vous à ne pas manquer. A partir de 17 heures, vous allez pouvoir assister à l’arrivée des joueurs de la Nazionale et de la Roja en bus. Puis, ce sera leur entrée sur la pelouse du stade de France et leur échauffement. Vous serez donc dans les coulisses d’un événement dont le coup d’envoi est programmé pour 18 heures. Auparavant, on aura découvert également les compositions des deux équipes et bien d’autres sujets à travers d’autres surprises. 

Le même onze espagnol et qui pour remplacer Candreva ? 

L’Espagne alignera-t-elle la même composition avec son équipe type comme lors des trois matches de poule ? Morata emmènera-t-il toujours l’attaque espagnole avec David Silva à droite et Nolito à gauche ? Retrouvera-t-on le milieu à trois avec Fabregas, Busquets et Iniesta ? Juanfran avec Jordi Alba sur les flancs de la défense ? Côté italien, qui remplacera sur le flanc droit Candreva, contraint de déclarer forfait ? Sera-ce bien Florenzi ? Ce sera alors l’occasion de voir si Antonio Conte, le sélectionneur de la Nazionale, reconduit un 3-5-2 ou s’il a plutôt opté pour un 3-4-3. Les réponses dans le Before à partir de 17 heures !  

en savoir plus : Euro 2016 : Italie - Espagne, Equipe d'Italie de Football, Equipe d'Espagne de Football