Dans l'actualité récente

Italie-Espagne : Suivez le match en streaming vidéo

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 - Italie-Espagne : suivez le match EN DIRECT
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-06-27T15:55:55.211Z, mis à jour 2016-06-27T16:05:03.108Z

Lors d’un huitième de finale très attendu, l’Italie et l’Espagne s’affrontent lundi au stade de France à partir de 18 heures. Suivez cette rencontre en streaming vidéo sur MyTF1.fr !

Match de gala au stade de France ce lundi 27 juin à l’occasion de l’avant-dernier huitième de finale de ce Championnat d’Europe 2016 : l’Espagne, tenante du titre, affronte l’Italie pour un remake de la finale de la dernière édition ! Un match à suivre en direct et en streaming vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :

► REGARDER ITALIE - ESPAGNE EN STREAMING VIDEO 

L'Italie en tête de son groupe

Eh oui, nous aurons droit à un choc majuscule dès ces huitièmes de finale puisque c’était l’affiche de la finale de 2012 que l’Espagne avait alors facilement emporté sur le score sans appel de (4-0). L’Italie a certes pris la première place du groupe E après ses succès sur la Belgique (2-0) et la Suède (1-0), mais elle est ensuite tombée avec une équipe bis devant l’Eire (0-1). On imagine qu’elle aura à cœur d’effacer ce qui reste une contre-performance, même si cela n’a pas eu de conséquences fâcheuses. 

L'Espagne invaincue  en tournoi majeur face à l'Italie depuis 1994

Le revers de la Roja contre la Croatie (1-2), lui, en a eues puisque le double tenant du titre a « seulement » terminé à la deuxième place du groupe D. Le tirage au sort fait donc que l’Espagne affrontera un premier, en l’occurrence l’Italie. Mais elle partira néanmoins favorite face à un adversaire qui ne l’a plus battue dans une compétition majeure depuis la Coupe du monde 1994. 

Les compositions 

Italie : Buffon – Barzagli, Bonucci, Chiellini – Florenzi, Parolo, De Rossi, Giaccherini, De Sciglio – Pellè, Eder
Espagne : De Gea – Juanfran, Piqué, Sergio Ramos, Jordi Alba – Fabregas, Busquets, Iniesta – David Silva, Morata, Nolito

en savoir plus : Equipe d'Italie de Football, Euro 2016 : Italie - Espagne, Equipe d'Espagne de Football