Dans l'actualité récente

Italie : Florenzi s'est absenté pour la naissance de sa fille Penelope

Voir le site Euro 2016 de football

C 2 ContenutoGenerico 2532844 Dettaglio upiImageNewsTop
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-11T13:38:21.151Z, mis à jour 2016-06-11T13:38:25.168Z

Le milieu italien a quitté sa sélection installée à Montpellier le temps de quelques heures pour assister à la naissance de son premier enfant à Rome.

Heureux événement du côté de la Squadra Azzura. Le milieu droit italien Alessandro Florenzi est devenu papa pour la première fois. Sa femme Ilenia Atzori, avec qui il s’était marié le 18 juin 2015 a accouché vendredi d’une petite Penelope. Le joueur de l’AS Rome a obtenu la permission de son sélectionneur Antonio Conte pour assister à l’accouchement dans la Ville Eternelle. Il était de retour samedi matin au camp de base italien à Montpellier.

Attendu comme titulaire lundi contre la Belgique

Alessandro Florenzi devrait être titulaire lundi à Lyon pour affronter la Belgique. Il débutera sa première grande compétition internationale. L’ex-sélectionneur Cesare Prandelli s’était passé de ses services pour la Coupe du monde au Brésil en 2014. A désormais 25 ans, Alessandro Florenzi compte 17 sélections pour 2 buts marqués. Il s’était notamment distingué cette saison en Ligue des Champions en battant Andre Ter-Stegen le gardien de but de Barcelone sur un magnifique lobe de 50 mètres. Il joue régulièrement avec l’AS Rome depuis maintenant 4 saisons.

Un joueur polyvalent

Très polyvalent, Alessandro Florenzi peut évoluer à tous les postes du milieu de terrain, mais il est aussi à l’aise en tant qu’arrière latéral droit ou gauche. En sélection, Antonio Conte devrait l’utiliser justement comme piston sur le côté droit de son 3-5-2.


en savoir plus : Equipe d'Italie de Football