Dans l'actualité récente

Italie : Gianluigi Buffon fait un beau cadeau à Loulou Nicollin

Voir le site Euro 2016 de football

Gianluigi Buffon
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-06-21T08:17:18.753Z, mis à jour 2016-06-21T10:16:41.430Z

Lundi, Gianluigi Buffon a réservé une surprise de taille à Loulou Nicollin, le président du club de Montpellier, où l’Italie a établi son camp de base. Il a reçu le maillot du gardien de la Nazionale.

Loulou Nicollin collectionne les maillots de football et tous les objets sportifs inimaginables. Son musée à Montpellier est rempli de pièces uniques et tous les visiteurs, qui ont eu la chance de visiter ce lieu, repartent à chaque fois avec des yeux écarquillés. Lors de leur prochaine visite, ils vont pouvoir admirer un nouvel objet.

Un président aux anges

Depuis le début de l’Euro 2016, l’Italie a établi son camp de base au sein du centre d’entraînement du MHSC, le club de Montpellier. Les coéquipiers de Daniele De Rossi dorment donc "chez" Loulou Nicollin, le truculent président de la formation héraultaise. Lundi, il a été rendre visite à la Squadra Azzurra et il n’est pas reparti les mains vides. Comme le relaie le compte Twitter de la Nazionale et celui du MHSC, Gianluigi Buffon, le capitaine de l’Italie, lui a remis en main propre sa tunique bleue de gardien de but. Loulou Nicollin avait l’air aux anges . Il pourra le faire encadrer et lui choisir une place de choix dans son immense musée situé dans son mas montpelliérain.


Buffon fiévreux, Sirigu aligné face à l’Irlande ?

L’Italie a déjà composté son billet pour les huitièmes de finale après deux journées et son succès face à la Suède (2-0) vendredi. Elle est assurée de terminer première de la poule E avant même son dernier match face à l’Irlande mercredi (21 heures). Antonio Conte ne veut prendre aucun risque avec son capitaine, Gianluigi Buffon, victime d’un état grippal avec de la fièvre depuis dimanche. Le capitaine de la Squadra Azzurra a manqué l’entraînement du jour et a préféré rester au chaud dans sa chambre pour récupérer. Sa doublure, Salvatore Sirigu, pourrait donc garder la cage transalpine face aux Irlandais mercredi. Le gardien de 29 ans, sur le départ du PSG cet été, aura l’occasion de fêter sa 17e sélection si Buffon renonce bel et bien à ce dernier rendez-vous avant les huitièmes de finale.

en savoir plus : Equipe d'Italie de Football