Dans l'actualité récente

Italie / Immobile : « Nous connaissons la force de nos adversaires »

Voir le site Euro 2016 de football

Grand Format Italie Espagne
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-29T16:07:55.438Z, mis à jour 2016-06-29T16:07:56.179Z

Présent en conférence de presse, les joueurs italiens ont beaucoup parlé de leurs adversaires allemands. Conscients de la force des champions du monde, ils pensent être capable de les battre.

L’affiche entre l’Italie et l’Allemagne fait beaucoup saliver. Samedi soir, nous devrons assister à une très belle rencontre entre deux équipes qui ont livré de très belles performances depuis le début de la compétition. C’est aussi ce qu’on dit en conférence de presse les trois joueurs italiens face aux journalistes venus les interroger.


Ciro Immobile a bien conscience que l’attente est grande autour de cette rencontre. Mais il s’est refusé à faire tout pronostic avant la rencontre, insistant sur le fait que l’une comme l’autre équipe possédait de solides atouts à faire valoir. « Nous connaissons la force de nos adversaires, nous savons qu’ils sont en confiance. Ce qu’il se passera sur la pelouse décidera du vainqueur. » Il insiste cependant sur le fait que l’Allemagne ne part pas forcément favori sur ce match « Nous les avons battus avant. Seulement ce qu’il se passera sur le terrain aura de l’importance. »

Surtout la victoire face à l’Espagne a gonflé le moral italien « La victoire face aux Espagnols nous a donné encore plus de confiance. Mais à présent c’est un tout autre match qui se présente, bien plus difficile. »


La touche de Conte

En plus de l’attaquant italien, deux autres joueurs sont venus se présenter en conférence de presse. Fiorenzi est lui revenu sur l’apport de Conte pour la sélection transalpine « Conte a apporté son savoir et son caractère à cette équipe. On a travaillé dur pour mettre en place ses consignes. » Il poursuit en réfutant le fait que l’Italie déjoue en attendant son adversaire « La méthode de Conte nous met dans une position où nous gardons le ballon, c’est un plaisir de jouer de cette manière »


L'Italie attend l'Allemagne

Au sujet de l’Allemagne le milieu de terrain italien déclare que "cela ne sert à rien de préparer les matches en regarder les anciennes rencontres. Nous avons beaucoup étudié l’Allemagne pour se servir de leurs moindres faiblesses. »


Troisième joueur face aux journalistes, Insigne a lui beaucoup insisté sur l’amour du maillot. « Nous donnons tout pour le maillot, et nous sommes heureux du soutien du public italien. On va tenter de continuer à les faire rêver. »


en savoir plus : Equipe d'Italie de Football, Euro 2016 : Allemagne - Italie