Dans l'actualité récente

Italie-Irlande : Les Irlandais dos au mur

Voir le site Euro 2016 de football

J3 REPUBLIQUE DIRLANDE ITALIE
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-22T16:20:16.891Z, mis à jour 2016-06-22T16:35:30.167Z

Pour la troisième et dernière journée du groupe E, l’Italie, déjà qualifiée, affrontera l’Irlande, mercredi au stade Pierre-Mauroy, à Lille (21h).

L'enjeu

Rencontre des extrêmes, ce mercredi, au stade Pierre-Mauroy, à Lille. L’Italie affronte l’Irlande. La première, avec six points, est déjà qualifiée et devrait faire tourner. La seconde, si elle veut espérer se qualifier pour les huitièmes de finale, en tant que meilleur troisième, devra s’imposer et compter sur une défaite de la Suède face à la Belgique. L’Irlande devance la Suède au classement Fifa. La pression est de son côté !

Le classement du groupe E

1 – Italie (6 points)

2 – Belgique (3 points)

3 – Suède (1 point)

4 – Irlande (1 point)

L’historique

Les deux équipes se sont rencontrées 13 fois par le passé. L’Italie mène huit victoires à deux. Lors de l’Euro 2012, l’Italie s’était d’ailleurs imposée deux buts à zéro, grâce à Antonio Cassano et Mario Balotelli. L’Irlande était alors entraînée par l’Italie Giovanni Trapattoni. La dernière opposition entre l’Irlande et l’Italie s’était soldée par un match nul (0-0). Il s’agissait d’un match amical, disputé en mai 2014.

Ils ont dit

Roy Keane, sélectionneur adjoint de l’Irlande :  «  Il faut descendre les Italiens. On a vu qu'ils n'hésitaient pas à le faire eux-mêmes contre la Belgique, quitte à prendre un jaune au milieu du terrain, pour empêcher un contre dangereux. Il faut dégager la balle dès qu'on peut. Ce n'est pas le genre de match où on se fera des amis ».

Marco Parolo, milieu de terrain italien : « On ne va pas lâcher la concentration. Si nous gagnons, ce sera une autre preuve de force de notre équipe, cela va gonfler notre confiance »

La rencontre Italie – Irlande aura lieu le mercredi 22 juin, au stade Pierre-Mauroy, Lille. Elle sera arbitrée par le Roumain Ovidiu Hategan.

en savoir plus : Equipe d'Irlande de Football, Equipe d'Italie de Football, Euro 2016 : Italie - Irlande