Dans l'actualité récente

Italie : Lorenzo Insigne ciblé par le FC Barcelone ?

Voir le site Euro 2016 de football

Lorenzo Insigne   Italie
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-18T12:09:46.878Z, mis à jour 2016-06-18T12:56:12.503Z

Désireux de recruter un nouvel attaquant pour la saison prochaine, le club catalan explore plusieurs pistes dont celle de l’international italien Lorenzo Insigne.

En vue de la saison prochaine, le FC Barcelone souhaite enrôler un attaquant supplémentaire. D’après l’agence espagnole Agencia News, les dirigeants du club catalan se pencheraient notamment sur le cas de l’attaquant de la Squadra Azzurra Lorenzo Insigne. Le joueur de Naples qui n’est pas encore rentré en jeu pendant cet Euro viendrait en renfort du trio infernal Messi-Suarez-Neymar et pourrait les suppléer au pied levé en cas de pépin.

Un joueur polyvalent

La polyvalence d’Insigne serait notamment un atout. Capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur les côté, mais aussi au milieu, l’international italien de 25 ans est un joueur précieux pour un entraîneur. Auteur d’une saison pleine en Série A sous les couleurs de Naples avec qui il a disputé 37 matches et inscrit 12 buts, il a semblé passer un palier. Ses prestations ont d’ailleurs permis au club sudiste de terminer en 2ème position de la Série A. Pour le moment, Barcelone se laisse le temps avant de passer à l’offensive et de faire une proposition au club italien pour un joueur sous contrat jusqu’en 2019. D’autres attaquants figurent sur les tablettes des Blaugrana. Et la liste est longue. Les Français Alexandre Lacazette (Lyon), Hatem Ben Arfa (Nice) et Kévin Gameiro (FC Séville) ou encore l’international espagnol Aritz Aduriz (Athletic Bilbao) ont par exemple aussi été évoqués.

Un intérêt aussi du PSG ?

L’attaquant choisi au final risque toutefois de demeurer invariablement un deuxième choix aux yeux de l’entraîneur barcelonais Luis Enrique. Pas sûr qu’Insigne s’y retrouve sportivement alors qu’il s’apprête à jouer la Ligue des Champions avec Naples. Selon son agent interrogé par Radio Marte, « d’autres équipes importantes » s’intéresseraient à Lorenzo Insigne. Parmi ces clubs pourrait figurer le PSG qui aura besoin de se renforcer aux avant-postes avec le départ de Zlatan Ibrahimovic.


en savoir plus : Equipe d'Italie de Football