Dans l'actualité récente

Italie : Le message d’adieu d’Antonio Conte

Voir le site Euro 2016 de football

Antonio Conte Italie Espagne
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-06T18:28:29.081Z, mis à jour 2016-07-06T18:37:15.211Z

Dans un message publié sur son compte Facebook, Antonio Conte a adressé un joli message d’adieu aux supporters de la Squadra Azzurra.

Comme prévu, Antonio Conte a quitté la sélection d’Italie pour entraîner Chelsea. Le technicien italien a adressé un beau message d’adieu aux supporters de la Squadra Azzurra, qu’il a publié sur son compte Facebook officiel. Il a tenu à transmettre « un remerciements spécial » à tous les fans de la Nazionale. « La force, la fierté et le soutien que vous avez démontrés pour les couleurs bleus et pour les gars, ont été essentiels pour cette Nazionale (…) merci pour vos encouragements, nous avons pu relever la barre du rêve à chaque match. »


conte

Eliminé en quarts de finale

Conte devient le sélectionneur de l’Italie en août 2014 et a réussi à qualifier la Squadra pour l’Euro 2016 après une Coupe du monde 2014 décevante. Durant le tournoi en France, l’Italie a terminé en tête de son groupe, devant la Belgique, qu’elle a battu lors du premier match (2-0). En huitièmes de finale, les Italiens ont éliminé l’Espagne (2-0), double tenante du titre. L’aventure s’est finalement arrêtée en quarts de finale face aux champions du monde allemands (1-1, 6 tab à 5).

Et maintenant Chelsea

Direction la capitale anglaise pour Antonio Conte qui a signé pour trois ans à Chelsea. A 46 ans, il succède à Guus Hiddink qui avait lui-même remplacé José Mourinho en décembre dernier. «Je suis impatient de rencontrer tout le monde au sein du club et de relever le challenge quotidien d'entraîner en Premier League », avait commenté l’ancien coach de la Juventus Turin. Conte pourrait rapatrier chez les Blues son attaquant de la sélection Graziano Pellè (deux buts durant l’Euro). Mais le Milan AC ou encore Everton sont intéressés par le joueur de Southampton.

en savoir plus : Equipe d'Italie de Football