Dans l'actualité récente

Italie / Pellé : « Je m'excuse auprès de tous les Italiens »

Voir le site Euro 2016 de football

Pellé rate son penalty
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-03T14:28:46.729Z, mis à jour 2016-07-03T14:41:00.097Z

L'attaquant qui a loupé son tir au but est revenu sur la séance irrespirable entre l'Allemagne et l'Italie.

A l’instar de ses coéquipiers, Graziano Pellé était difficilement consolable. Il a raté le penalty qui aurait pu donner le break à l’Italie. Il a réagi chez nos confrères de Tutto Sport.

Désolé pour tout le monde

« Mon Euro reste positif ? Je m’en moque. Je suis triste et je m'excuse auprès de tous les Italiens. Je suis désolé que cela ce soit fini comme ça », a-t-il expliqué au lendemain de l’élimination de l’Italie aux tirs au but contre l’Allemagne. « Si je l'avais marqué je, deviendrais un phénomène, donc à la place... Je suis désolé pour tout le monde. »

Habitué des Panenka

Concernant ses gestes avant de tirer le penalty – il a feinté une Panenka, considéré comme une provocation – l’attaquant de Southampton s’en défend. « Ne dites pas que je voulais provoquer Neuer. Je voulais le forcer à rester sur sa ligne. Il ne s'est même pas aperçu de mon geste », a-t-il décrypté. L’attaquant est un habitué des Panenka. Il voulait sans doute induire en erreur Neuer considéré comme le meilleur gardien du monde.

4 échecs pour les Italiens

« A la fin du match, continue Pellé, Neuer est également venu me féliciter Qu'on ne dise pas que je voulais faire le fanfaron. Bien sûr, je suis vraiment désolé de ce qui est arrivé » poursuit-il. Dans une séance irrespirable, Pellé a frappé très largement à côté du but de Neuer. Zaza, Bonucci et Darmian ont également raté leur penalty. L’Allemagne s’est qualifiée pour les demies. Ils affronteront le vainqueur du match entre la France et l’Islande.

en savoir plus : Equipe d'Italie de Football, Euro 2016 : Allemagne - Italie