Dans l'actualité récente

Italie : Simone Zaza prêt à saisir sa chance

Voir le site Euro 2016 de football

Le but de Zaza - Juventus
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-06T16:20:58.060Z, mis à jour 2016-06-06T16:37:05.387Z

Simone Zaza est l'un des invités surprises de la liste des 23 italiens retenus par Antonio Conte.


Retenu par Antonio Conte, le sélectionneur de l’Italie, Simone Zaza ne cache pas sa surprise quant à sa présence dans la liste des 23.



Euro 2016 : Un programme exceptionnel sur TF1:




Une ligne d’attaque surprenante


Pas sûr que le grand public soit capable de donner l’identité des attaquants qui composent la liste des 23 italiens retenus pour disputer l’Euro. Parmi-eux, on retrouve Graziano Pellè (Southampton), Eder (Inter Milan), Stephan El Shaarawy (Roma), Ciro Imobile (Torino), Lorenzo Insigne (Napoli) ou encore Simone Zaza (Juventus). Ce dernier compte seulement 10 sélections sous le maillot italien pour un but marqué face à la Norvège lors des qualifications à l’Euro 2016.


« Je n’étais pas sûr de disputer l’Euro »


Celui qui était un temps pisté par l’Olympique de Marseille l’été dernier s’est exprimé au micro de la Rai sur sa présence dans les 23 : « Je dois être sincère en avouant que pendant longtemps, je n’étais pas sûr de disputer l’Euro. Néanmoins, le sélectionneur m’a toujours témoigné sa confiance et j’espère la lui rendre. Nous devrons avancer sans œillères tout en gardant l’objectif d’aller le plus loin possible. Avec Pellè, nous sommes deux avants-centres avec des qualités différentes. Je remarque que tous les attaquants de la liste sont complémentaires et peuvent évoluer ensemble. » Simone Zaza, qui fêtera ses 25ans pendant l’Euro, aura une carte à jouer dans une ligne d’attaque italienne où la hiérarchie ne semble pas clairement définie. Le dernier match amical de la Squadra Azzura lundi soir face à la Finlande (18h45) pourrait donner un premier élément de réponse.