Italie - Suède : Les compositions probables

Voir le site Euro 2016 de football

Buffon : 'La mentalité italienne est unique'
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-17T08:15:44.907Z, mis à jour 2016-06-17T10:27:19.340Z

Forte de son succès contre la Belgique, l'Italie ne devrait pas changer grand chose dans son onze de départ. La Suède doit remanier sa défense pour cause de blessure.

On ne change pas une équipe qui gagne. Cette vieille maxime du football pourrait s'adapter à l'Italie. Les Transalpins ont parfaitement débuté leur Euro 2016 en s'imposant face à la Belgique (0-2). Du coup, ils sont en confiance pour leur deuxième match face à la Suède ce vendredi 17 juin (à 15 heures sur TF1).

Un changement possible pour Conte

La Belgique était présentée comme l'une des nations favorites pour cet Euro 2016, mais les Diables rouges se sont brisés les dents face au collectif italien. Le plan d'Antonio Conte a fonctionné à merveille. Et dire que Claudio Marchisio et Marco Verratti sont absents ! Convaincu par la prestation de ses joueurs, le sélectionneur devrait reconduire la même équipe.

Touché au pied gauche face aux Belges, Graziano Pellé est apte et devrait être reconduit en attaque avec Eder. Le duo, qui a perturbé l'arrière-garde de la Belgique et a assuré le succès de l'Italie en fin de rencontre (but de Pellé à la 90ème+2), sera à surveiller. En revanche, Darmian pourrait perdre sa place de titulaire contre la Suède dans un milieu de terrain fourni. Pas très à l'aise lors de son premier match, le joueur de Manchester United devrait céder sa place au Milanais Mattia De Sciglio.


Compo probable de l'Italie face à la Suède

Italie : Buffon (c) - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Candreva, Parolo, De Rossi, Giaccherini, De Sciglio - Pellé, Eder.

Un blessé dans la défense suédoise

Erik Hamren, qui ne dispose pas d'un banc particulièrement profond, devrait lui aussi reconduire la même équipe, à peu de choses près, que celle qui a fait match nul contre l'Irlande. Ses meilleurs éléments seront titularisés. Le gardien Andreas Isaksson, plusieurs fois décisifs face aux Irlandais, devra être fort pour contenir les assauts de la Squadra Azzura.

En attaque, le capitaine Ibrahimovic sera bien sûr la menace principale face à des Italiens qu'il connaît bien. Son partenaire en pointe ne devrait pas être Marcus Berg, décevant contre l'Irlande. John Guidetti devrait avoir sa chance. Enfin, en défense, Erik Johansson devrait sera titulaire côté droit. Il a remplacé à la mi-temps du dernier match Mikael Lustig. Ce dernier est touché à l'aine et ne pourra tenir sa place.


Compo probable de la Suède face à l'Italie

Suède : Isaksson - Johansson, Lindelöf, Granqvist, Olsson - Larsson, Lewicki, Källström, Forsberg - Guidetti, Ibrahimovic (c).

en savoir plus : Euro 2016 : Italie - Suède, Equipe d'Italie de Football, Equipe de Suède de Football