Italie-Suède : L'émotion pendant les hymnes nationaux

Voir le site Euro 2016 de football

Hyme Buffon
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-17T13:19:04.108Z, mis à jour 2016-06-17T13:56:13.748Z

Le moment des hymnes est toujours spécial, en particulier avec la Squadra Azzura. Revivez ces minutes vibrantes avant le début du match Italie-Suède.

L'Italie affronte la Suède ce vendredi 17 juin au Stadium de Toulouse, dans le cadre de la phase de poules (groupe E) de l'Euro 2016. Les Transalpins restent sur un succès éclatant contre la Belgique (0-2), alors que les Vikings ont été tenus en échec par l'Irlande (1-1).

Zlatan Ibrahimovic, capitaine concentré pendant l'hymne

Avant le coup d'envoi, le traditionnel moment des hymnes nationaux s'est tenu. Honneur a été fait à l'équipe « visiteuse », à savoir la sélection nationale suédoise. Les nombreux spectateurs venus encourager les hommes d'Erik Hamren ont repris en choeur « Du gamla, du fria ».

Le plus célèbre des footballeurs suédois, Zlatan Ibrahimovic, n'a pas entonné l'hymne national. Concentré, le capitaine et attaquant de la sélection est resté de marbre, comme focalisé sur son objectif : battre Gianluigi Buffon et ses adversaires italiens qu'il connaît bien. Mais « Ibra » a chaleureusement applaudit à la fin du chant, surmotivé par ce match capital avec ses coéquipiers.


La ferveur italienne

C'est la 158ème fois qu'il porte le maillot de la Squadra Azzura, et pourtant, rien ne change. A chaque fois, Gianluigi Buffon est le plus expressif des joueurs italiens à chanter l'hymne « Fratelli d’Italia ». Les yeux fermés, le gardien de but est comme transporté par le chant patriotique.

Les autres joueurs de la Squadra ne sont pas en reste. Tous chantent volontiers pour se donner une dernière salve de courage. Dans quelques instants, il faudra défendre les couleurs de la nation face à des Suédois décidés à leur jouer un mauvais tour.

en savoir plus : Euro 2016 : Italie - Suède, Equipe de Suède de Football, Equipe d'Italie de Football