Dans l'actualité récente

Italie-Suède : Revivez le Before

Voir le site Euro 2016 de football

1980x1080 before logo
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-17T12:53:47.933Z, mis à jour 2016-06-17T13:14:30.489Z

Vendredi, une heure avant le match, TF1 vous a proposé de suivre le before de Italie-Suède en direct et en streaming vidéo.

15h00. C'EST PARTI ENTRE L'ITALIE ET LA SUÈDE ! Suivez le match en direct

14h59. Le toss a livré son verdict : le coup d'envoi sera suédois et l'Italie va commencer en attaquant vers la droite.

14h58. Les 22 hommes se tapent dans les mains, puis saluent le corps arbitral. Le coup d'envoi est imminent.

14h56. Au tour de l'hymne de l'Italie. Comme d'habitude, Gianluigi Buffon chante à plein poumons, les yeux fermés.

14h54. L'hymne suédois retentit, et les fans le reprennent en choeur. Le capitaine Zlatan Ibrahimovic reste de marbre, concentré, mais il applaudit chaudement à la fin.

14h53. Les deux équipes font leur entrée sur le terrain avant les hymnes.

14h52. Dans les coulisses du stade, ça rigole entre Buffon et Ibrahimovic, ancien coéquipiers à la Juventus (2004-2006). Dans quelques minutes, ces deux-là seront adversaires direct sur la pelouse.

14h50. Un maillot géant de la Suède, un autre de l'Italie : le spectacle est au rendez-vous sur le terrain avant le coup d'envoi.

14h48. Depuis cette fameuse aile de pigeon fabuleuse durant l'Euro 2004, Zlatan Ibrahimovic n'a plus inscrit de but à Gianluigi Buffon. C'est le moment...

14h43. « Beau jeu » : tel est le message écrit sur les ballons du match. Pourvu que De Rossi, Ibrahimovic et les autres suivent cette philosophie.

14h41. L'arbitre principal de la rencontre sera le Hongrois M. Viktor Kassai, l'homme qui dirigea le match d'ouverture France-Roumanie.

14h38. Au tour de l'équipe de Suède : Isaksson - Johansson, Lindelöf, Granqvist, Olsson - Larsson, Ekdal, Källström, Forsberg - Giudetti, Ibrahimovic.

14h35. Voici l'équipe alignée par Antonio Conte : Buffon (c) - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Florenzi, Parolo, De Rossi, Giaccherini, Candreva - Pellé, Eder.

14h33. Les trois joueurs les plus âgés et alignés côté suédois sont trois anciens pensionnaires de Ligue 1 : Kim Källström va sur ses 34 ans, tandis qu'Andreas Isaksson et Zlatan Ibrahimovic souffleront leurs 35 bougies le 3 octobre.

14h29. Erik Hamren a changé trois joueurs par rapport à l'équipe suédoise qui avait fait match nul avec l'Irlande. Blessé, Lustig est remplacé par Johansson en défense. Ekdal prend la place de Lewicki dans l'entrejeu, et Giudetti est aligné à la place de Berg aux côtés d'Ibrahimovic en attaque.

14h27. Bien sûr, Gianluigi Buffon est titulaire dans la cage italienne. Le gardien et capitaine de l'Italie s'échauffe, à quelques minutes de sa 158ème cape.

14h23. Un seul changement côté italien par rapport au onze qui avait battu la Belgique : comme pressenti, Darmian cède sa place à Florenzi.

14h17. L'échauffement a débuté pour les deux équipes. Le soleil inonde la pelouse du Stadium tandis que Zlatan Ibrahimovic et ses partenaires commencent à se mettre dans le bain.

14h15. Les trois arbitres vérifient l'état du terrain et des filets.

14h14. Du jaune et du bleu : les supporters sont aux couleurs des tuniques de leurs champions. Les tribunes seront bariolées au Stadium de Toulouse.

14h12. Les Suédois sont sur le terrain. Ils sont élégamment vêtus, mais dans quelques minutes, ils rejoindront les vestiaires pour se préparer à affronter l'Italie.

Avant le coup d'envoi du deuxième match de l'Italie et de la Suède dans l'Euro 2016, vendredi au Stadium Municipal de Toulouse, TF1 vous propose de suivre l'avant-match en direct et en intégralité. L'occasion de prendre la température à quelques minutes d'une rencontre qui peut permettre aux hommes d'Antonio Conte de décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition.

Rendez-vous à 14h

Le Before, c'est un rendez-vous à ne pas manquer. Entre 14h et 14h45, vous assisterez à l'arrivée des joueurs en bus, l'échauffement, les compositions officielles et encore bien d'autres surprises. Ce n'est pas une première pour la chaîne qui avait déjà mis en place ce dispositif lors du France-Brésil qui célébrait les 100 sélections des champions 1998 mais aussi lors de France-Albanie ce mercredi.

Qui pour défier Zlatan ?

Après une entrée en matière ratée face à l'Irlande (1-1, aucun tir cadré) lundi dernier au Stade de France, la Suède espère redresser la barre et présenter un visage plus séduisant contre une Squadra qui a étonné lors du choc qui l'opposait à la Belgique lundi soir à Lyon (victoire 2-0). Très critiqué mais aussi lui-même très critique au moment de commenter sa production face à l'Eire, le héros suédois, Zlatan Ibrahimovic, voudra se racheter. De l'autre côté du terrain, quel visage pour l'Italie ? Etonnante devant la Belgique, l'équipe de Conte réussira-t-elle à confirmer ? Avec quels joueurs, elle qui a présenté le onze à la moyenne d'âge la plus élevée contre les Diables Rouges ?  Dans le Before, le suspense au sujet des compositions prendra fin puisque les choix des sélectionneurs seront révélés quelques minutes avant le coup d'envoi. Rendez-vous dans le Before vendredi à partir de 14h !

Après cette rencontre, vous pourrez élire l'homme du match


en savoir plus : Equipe d'Italie de Football, Equipe de Suède de Football, Euro 2016 : Italie - Suède