Dans l'actualité récente

Italie-Suède : Suivez le match en streaming vidéo

Voir le site Euro 2016 de football

J2 ITALIE SUEDE
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-17T11:06:51.982Z, mis à jour 2016-06-17T11:06:53.417Z

Vendredi, l’Italie et la Suède s’affronteront au Stadium de Toulouse pour un match qui s’annonce décisif pour les deux équipes. Suivez cette rencontre en streaming vidéo dès 14h50 sur MyTf1.fr !

Ce vendredi, à 15h, nous assisterons à une rencontre déjà décisive pour l’Italie et la Suède. Les hommes d’Antonio Conte entameront ce match du groupe E dans l’optique de valider leur ticket pour les 8èmes de finale. Vainqueurs de la Belgique (2-0) lors de la première journée, les Azzurri se présenteront face aux Scandinaves avec un capital-confiance au plus haut. Mais Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers, ne viendront pas au Stadium de Toulouse en victime expiatoire. Après son résultat nul contre l’Eire (1-1), la Suède doit impérativement réussir un résultat positif pour ne pas se retrouver distancée dans ce groupe.  Un match à suivre en direct et en streaming vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :

► REGARDER ITALIE-SUEDEEN STREAMING VIDEO

L’aile de pigeon de Zlatan

Cette confrontation entre l’Italie et la Suède est loin d’être inédite dans l’histoire de l’Euro. Les deux nations s’étaient notamment retrouvées en 2004 au Portugal. La rencontre avait été marquée par la géniale aile de pigeon de Zlatan Ibrahimovic qui avait permis à son équipe de se qualifier en quarts de finale et de laisser à quai la Squadra Azzura. Suédois et Italiens s’étaient aussi affrontés quatre ans auparavant en match de poule. Les Transalpins, futurs finalistes, l’avaient emporté 2-1 contre une pâle équipe de Suède qui terminera dernière de son groupe.

Pellé sera bien là

Pour attaquer cette rencontre, l’Italie s’appuiera comme d’habitude sur son coffre-fort « made in Juventus Turin » en défense. Le trio Barzagli-Bonucci-Chiellini sera de nouveau le point fort devant l’inoxydable Gianluigi Buffon (38 ans) dans les cages. Globalement, Antonio Conte devrait reconduire le même 11 que contre la Belgique. Y compris Graziano Pellé en attaque, pourtant absent de l’entraînement mardi. Côté suédois, l’arrière droit Lustig blessé devrait céder sa place à Johansson. Incertitude en attaque pour le poste de deuxième attaquant. Erik Hamren pourrait faire confiance cette fois à John Guidetti à la place de Marcus Berg pour épauler Zlatan.

Les compositions probables :

Italie : Buffon – Barzagli, Bonucci, Chiellini – Candreva, Parolo, De Rossi, Giaccherini, Darmian – Pellé, Eder.

Suède : Isaksson – Johansson, Lindelöf, Granqvist, Olsson – Larsson, Lewicki, Källström, Forsberg – Ibrahimovic, Berg (ou Guidetti).

en savoir plus : Equipe de Suède de Football, Equipe d'Italie de Football, Euro 2016 : Italie - Suède